Booster mon celeron

Bonjour.je voudrai savoir si on pouvai ameliorer la performance d’un celeron avec les jeux
parce que j’ai des ralentissement dans les jeux tel que nfs carbon
ma config:
carte mere:msi pt8 neo LSR
processeur:INTEL CELERON 2.4 GHZ
carte graphique: asus 7600gs 256 mo
disque dur 160go (samsung)
alimentation 400watt

up

j’ai aussi un celeron 2.4Ghz, je l’ai overclocké jusqu’a 3Ghz mais la difference est minime. par contre j’ai legerement overclocké ma carte graphique et j’ai tout de suite vu la difference.

si tu n’as pas peur de te lancer dans une modif directement sur le CPU, à savoir realiser un pont et péter un pin, je peux te faire un tuto permettant de le passer au choix à 3ghz ou 3.6ghz.
J’ai pin-moddé le CPU de ma soeur, également un 2.4, et roule parfaitement à 3600mhz!

se me tente pas trop cette manipulation.
j’ai aussi overclocker ma carte graphique sa ne change rien

mais ca chauffe beaucoup a 3.6Ghz? pq le probleme que j’ai c est que ma CM ne me permet pas de locker les frequences agp et pci donc ca crai nde trop monter;…

ben le voltage est @stock, et avec le rad box, il fait 39/50 (IDLE-FULL).
Les fréquences ne bougent pas car la manip se fait sur le CPU lui méme. La carte mére reste à FSB200mhz…

et c 'est quel genre de manip?

C’est un pin mode, si j’ai bien compris, non ?

Ca consiste à relier en “durs” deux points sur la carte mère via un stylo conducteur. Pratique que j’ai jamais réalisé, mais j’avoue ça me fous les boules :jap: .
La garantie saute à coup sûr, non ?

de tte facon mon matos n est plus garantie. cette apres midi je me susi monté un PC alienware, pour me faire mal au coeur ^^. 8700euro… c honnette :slight_smile: