Booster ma mahine

Bonjour à tous.
Voilà ma machine à maintenant 2 ans et j’aimerais savoir comment faire pour réellement la booster, voilà la config:
.Proc intel core 2 Duo E6400
.Geforce 7950GT
.P5N-E SLI
.Memoire corsair XMS2 2x2 Go Dual channel PC6400
.Disque dur Seagate Barracuda SATA 300 Go

Merci.
Personnellement je me demandais si le fait de mettre une deuxiéme 7950GT , ou passer en quad core serait suffisant?

Le mieux serait de changer de carte graphique , le proc une fois overclocké peut encore tenir sans problème .

Pour la carte graphique ça dépend du prix que tu veux y mettre et la résolution dans laquelle tu joue .

Oui faudrais changer la carte graphique car vraiment pas top

Tu peux prendre une HD4850! Et o/c le proco!

Merci pour vos idées.
Je me demandais si remettre une deuxime 7950GT en SLI ne serait-il pas suffisant?
Sinon quelle carte graphique achetée (je préférerais rester avec nvidia Dimithe, j’ai pas envie de changer de carte mére et je crois que si je passe en ATI c’est ce que je serais obligé de faire, je me trompe peut être).
Sans ça je n’y connais rien en overclocking,est-ce réalisable assez facilement.
Merci

Oui c’est réalisable facilment l’o/c quand on a compris le principe ( cf les tutoriels sur le forum ).

Chez nvidia pas cher et à peu près performant … heu … peut être du coté des 9800 . Normalement tu ne sera pas obligé de changer de carte mère je crois .

Non pas du tout tu sera pas obliger de changer de carte mère :pfff: La HD 4850 comme la 7950 GT sont brancher sur un port PCI Express 16X a part bien sur si tu voudrais faire du crossfire faut changer la carte mère mais on en est pas la… Moi aussi je dis plus +1 pour la HD4850 www.materiel.net… qui bien plus performante qu’un SLI de 7950GT

Ok merci, donc changer ma 7950 GT qui commence a dater pour une HD 4850.
Sinon j’ai oublié de préciser que je joue sur un T220, et niveau résolution je suis en 1650x1080 quelques chose comme ça.
La 4850 serait suffisante, ou je dois quand même overclocker?*
Merci

Ce sera suffisant , enfin ça dépend sur quels jeux !

T’ inquiete, si tu veux pour 160€ tu as bien mieux, une HD4870! Ca tu es tranquil!

160€ la 4870 ? je l’ai trouvé au moins cher à 190 € sur materiel.net

Quand je vois le prix que j’ai payé ma carte graphique plus de 300€ à l’époque.
A comparer 160€ ça me parait pas énorme, mais bon, si dans 6 mois je me retrouve largué…
y’a peut être plus puissant pour un peu plus chére, pour rester plus longtemps à la page?

Kev, il y a d’ autres sites que materiel.net et oui avec une HD4870 tu seras pas largué, déjà que je trouve ma hd4830 surpuissante comparée à ma vieille 8500 gt que je vend 30€ au passage :smiley:

T’inquiète tu ne sera pas complètement largué dans 6 mois avec cette carte !
Oui je sais mais bon quand je regarde pour du matos je vais sur ce site . Pour acheter je vais voir à droite à gauche .

Pour info c’est quoi ton site que je le rajoute dans mes favoris ?

Ok merci les gars, sinon un bon site pour comparer les prix, eh ben clubic :)Je l’ai à 140€ ici: www.clubic.com…

a ouai super ! merci je n’y avait pas pensé … !