Booster ma configuration

Bonjour a tous.
J’aurais voulu des conseil pour booster mon pc qui est un accer aspire m5910 de 2011. Je pensais y rajouter un SSD de 120 GO rajouter de la ram ou changer la carte graphique mais je ne sais pas trop quoi faire.
Voici la config du pc:

Processeur: Intel Core i7-870*
Système d’exploitation: Windows 7 Home Premium 64 bit
Mémoire cache externe 8 Mo
Mémoire RAM 4 Go
RAM maximale DDR3
Capacité du disque dur 2 To
Carte graphique NVIDIA GeForce GT440
Mémoire vidéo dédiée 1536 Mo

Merci d’avance pour votre aide.

C’est ce modèle ?

www.fnac.com…

C’est un pc de marque,donc une licence Windows pré-installée…à confirmer/infirmer,mais je ne suis pas sûr qu’il soit possible de transférer Windows vers le SSD :confused: et si l’OS n’est pas installé dessus,un SSD ne servira pas à grand-chose ^^

Si l’usage est entre autres le jeu,changer de carte graphique devrait être possible (c’est son point faible : la GT 440 ne vaut pas grand-chose alors que le cpu est encore très valable niveau puissance),mais il est quasi certain qu’il faudra changer aussi l’alimentation :neutre:

OUi c’est bien celui là

mais j’ai le clé windows qui est sur le coter de la tour si c sa qu’il faut. mais pouer l’alim je pensai pas qu’il falait la changer vu que je suis un novice dans ce domaine :wink: mais est ce que tu canais des tuto video pour m’aider ou est ce qui faut que je m’adresse a un pro pour faire sa

merci pour ta reponce

Changer une alimentation n’est pas bien compliqué,il suffit de regarder où va chaque prise…et on ne peut guère se tromper et confondre une prise Sata avec une Molex ou une prise EATX avec une Pci-E,elles sont toutes très différentes ^^

Le problème de la plupart des pc’s de marque est que l’alimentation d’origine est presque toujours calculée au plus juste par rapport au matériel présent…donc si tu mets une carte graphique plus puissante il faut généralement une alim plus puissante elle aussi :neutre:

Il faut quand même vérifier ce qu’il y a dans le pc actuellement (par ce que désolé de le dire mais Acer n’est pas une marque réputée pour son sérieux et sa qualité) et pour ça pas d’autre moyen que d’ouvrir la tour et regarder ce qu’il y a sur l’étiquette de l’alim : marque,modèle,puissance max annoncée,bref le + de renseignements possibles :wink:
Edité le 08/08/2013 à 20:23

ok pas de souci pour la changer (si il le faut je panser que c’etait plus compliquer que sa ^^) voila l?étiquette qu’il y a sur l’alim: www.hostingpics.net…

mais je me suis fais amadoué par le vandeur car c’était un achat impulsif mdr

Hé bien tu as du bol ^^ je n’aurais pas cru que Acer mettait ce genre d’alim dans ses pc’s,c’est un bon modèle (FSP group fabrique de bonnes alims,à commencer par les Fortron) qui devrait suffire à une bonne carte graphique :slight_smile:

Maintenant le choix d’une carte dépend de ton budget et de ton usage :wink:

Même si elle est bonne, elle ne délivrera de toute façon pas plus de 400W j’imagine et avec ça tu mets pas n’importe quelle carte graphique. A mon avis au-delà d’une GTX660 ou HD7850 (ce qui sera déjà beaucoup pour l’alim’ avec son i7 d’ancienne génération qui doit consommer un minimum )faut oublier avec celle-ci.

C’est une 450 W…à l’heure actuelle sa config au complet ne consomme pas 300 W et de loin,y a de la marge :stuck_out_tongue:

Faut arrêter de croire qu’une alim de 700 W minimum est indispensable :neutre:

Si c’est une Advance, 700W c’est plus qu’indispensable :icon_biggrin:

Sinon +1 avec le bouffeur de matous, la plate-forme avec l’ancien i7 tape dans les 150w grand max, la HD7850 moins de 100W, avec une 450w ca passe plus que large :jap: Vu les prix actuels une GTX660 ou HD7870 sont de bons choix

Reste que c’est une carte mère Acer et qu’on a vu un certain nombre de machines refuser de démarrer avec une carte graphique de moyenne/haut de gamme

Je vois que j’ai bien fais de demander conseil au lieu de foncé tete baisser. :icon_biggrin:
Sinon pour le budget il est de 300€ pour toute les pièce si il y en a plusieurs mais si il faut changer la carte mère est ce que c’est compliqué ou pas ou est ce que je peut essayer la carte graphique pour voir si la carte mère arrive a suivre?
Merci pour votre aide. :super:

Pour que tu le saches pour ton prochain PC:

–> Un PC de marque, très mauvais choix…
–> Acer, très mauvais choix…

Bon, ceci étant dit, comme dit plus haut, part sur une HD 7870 / GTX 660 et tu auras un vrai bond en performance !!! :super:

Oui :jap::jap: limite toi aux cartes recommandées, en cas de soucis tu auras un peu de marge financière pour changer un autre élément. De plus les cartes plus grosses risquent d’avoir du mal à rentrer dans ton boitier et chauffer trop pour la (mauvaise) ventilation de ces boitiers. A ce propos, ca ne serait pas bête de vérifier avant ce qui est disponible comme place à l’intérieur :wink:

Hélas oui,ça se pourrait que ce soit une cm avec un chipset Nvidia bas de gamme,et on sait les soucis qu’ils peuvent causer :confused:

Mais avec un peu de chance,elle peut aussi être au niveau de l’alim et être un modèle OEM de bonne marque :slight_smile:

@ Alod24 : ce ne serait d’ailleurs pas inutile de vérifier s’il y a une indication de modèle sur la cm :wink:
Edité le 09/08/2013 à 16:05

Après recherches,la cm pourrait être celle-là,ce qui ne serait pas si mauvias ^^

fr.aliexpress.com…

Ce qui m’intrigue,c’est que Intel a cessé de soutenir le format BTX en 2007 alors que le H57 est sorti en 2010 :etonne2:

C’est pas gagné pour changer de boîtier vu que plus personne ne fabrique de boîtiers BTX et que même les E-ATX n’acceptent pas forcément les cm BTX :confused:
Edité le 09/08/2013 à 16:21

@ManuKey je le serait pour la prochaine fois :smiley:
@yoshi80 oui il y a asses de place pour une grosse carte graphique comme la gtx 660
@Blackalf oui c bien celle la je vient de regarder la mienne est c’est la même référence