Donc je me dit que, sachant que je vais prendre une GTX 280, le processeur ayant une révision G0 (si je me trompe pas), je peux le booster un peu plus vers 3.4 voire 3.6 Ghz.
Le problème, c’est que j’avais eu, il y a 10 mois quand j’ai overclocker (toute la nuit) mon processeur et ma mémoire, des petits problème vers 3.3 Ghz.
Je peux désyncro encore la ram, c’est pas un problème, même si j’aime savoir qu’elle est aussi booster.
Sachant que la température Idle du processeur varies entre 29 -31 °, c’est envisageable je pense.
Sauf que je suis complétement larguer, sa fait 10 mois que j’ai pas toucher au bios…
D’autre part, j’ai gagner un concour Intel, et je doit recevoir un QX et une carte mere X38. Mes questions:
Est ce que le Q6600 @ 3.24 vaux presque un des dernier QX ?
Est ce que le Q6600, si je le monte a 3.6 le vaudra ?
Il serais mieux que je garde le QX quand je l’aurais et revendre mon Q6600, pour avoir un couple GPU/CPU surpuissant et neuf?
Le instructions SSSE4 des nouveaux processeurs, est un atout décisif pour me faire changer de procco?
Faire du neuf avec du vieux, c’est faisable, mais dans ce cas là j’ai un gros doute.
Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous aller me fournir ! Si il manque des renseignements, dites le moi
Edité le 22/07/2008 à 12:53
Je ne suis pas fan de crossfire ni de SLI ! Je reste en mono carte.
J’ai deja commandé la GTX 280. Mais mes questions ne porte pas sur le choix de la carte graphique
Les SSE4 augmentent avant tout la communication CPU/GPU, donc elles ont un intérêt théorique prometteur, sauf que dans la réalité, un CPU type Q6600 dépourvu de ces instructions s’en tirera très bien, et la différence n’est franchement pas visible.
Il suffit de comparer un E6850 et un E8400, leurs performances sont vraiment proches tout de même :neutre:
Pour ce qui est du QX, je te dirai que logiquement il vaut mieux QX9650 qu’un Q6600 ! Avantage au premier sur la finesse de gravure, sur le cache et la vitesse du FSB. Les QX ont également tous une bonne propension à l’O/C, donc de ce côté là tu devrais être peinard avec une bonne RAM et un bon refroidissement.
Donc je ferais mieu de revendre mon vieux Q6600 au lieu du QX (merde sa aurait fait des bouzouf :p).
Normalement, les QX sont au minimum a 3Ghz. Un QX a 3 ghz est forcement plus puissant qu’un Q6600 a 3.2ghz.
Et tu me dit qu’ils on un potentiel d’overclocking surement interessant, en sachant leur finesse de gravure a 45 nm !
Merci sa veux dire que je vais surement garder le QX et l’overclocker !!!
Le ram est très bien je pense, avec la désyncro sa ira.
Oui j’ai besoin de sous =)
Je rentre en école de jeuxvideo l’année prochaine et il me faut un PC portable, et je suis un gros flemmard donc j’ai pas de taff cet été !