Booster ma cfg ? need conseils

Bonjour j’ai envi de booster ma cfg donc voila je vais surement changer de cg pour une 6800 ultra yen as largement assez je pense …
Ensuite mettre un XP90C pour refroidir tout sa
Puis 1 giga de ram en corsair pc3200 xl rajouté aux autres que j’ai deja ensuite o/c le tout pour en faire un 3800+ par la ???

Pensez vous que cela vas bien ? car on ma dit que d’acheter le 3800+ X2 ne servait as rien car pour les jeux ils fonctionne en monocore un truc dans ce style

Moi ça me paraît super si tu fais ça à mon avis tu joues à tous les jeux du moment avec tous les détails :oui:

les athlon X² sont double-core, ce qui signifie que, si tu utilises des applications spécialement prévues pour, les deux fonctionnent simultanément comme si tu avais deux procos au lieu d’un. En pratique ces applications n’existent pas encore et les jeux ne sont pas du tout optimisés pour ça, donc un seul des cores se apera la quasi-intégralité du boulot pendant que l’autre ne fera rien, et ça pour le double du prix d’un processeur seul => Aucun intérêt :non:

A moins que tu ne sois joueur et que tu prennes le pari que les jeux pour dual core sortiront dans les prochains mois avant que ton proco soit dépassé… Moi je relève pas :smiley:

SI tu prend une 6800Ultra tu fait une tres mauvaise operation, prend une 7800GT, plus puissant et moins cher

  • 1 ( à part s’il te faut de l’AGP )

non il me faut du PCI express mais je savais pas du tout ke la 7800 gt etait moins chere … excellent

une msi neo 4= nforce 4= pcie = ok je sort…[ :ane: )]

lol ui c pas grave :slight_smile: donc d’apres vous je change pas de processeur et je o/c en mettant 2 giga de ram les memes ? ou je prend par exemple de pc4000 en OCZ les VX ??? et une 7800 gt ?

2go ? pour faire quoi ? tu satures tes 1go ?

en plus utiliser les 4dimm c’est pas le bon plan pour le moment, suivant les cas cela induit des limitations de fréquences (200 ->166) et de timing (1T -> 2T, http://www.x86-secret.com/articles/chipset/c19/c19-3.htm))

Dommage c_planet que tu n’aies pas mis le bon lien (on parle de plateforme SLI Intel) :stuck_out_tongue:
Mais tu as raison sur le principe,car la condition sine qua non c’est que le 3500+ soit un core Venice.
http://www.x86-secret.com/articles/cpu/s939/s939-3.htm

Blow`GeN > si tu veux vraiment passer aux 2 Go,je te conseille vivement de prendre les mêms barretes que tu as déjà pour limiter les risques de compatibilité/baisse de fréquence.
Maids d’abord,confirme que tu as un Venice!

vi, c’était pas pour parler de amd, c’était pour définir 1t/2t :slight_smile:

Oki :wink:

non j’ai un winchester en fait … :confused:

Donc mes barrettes sont tres bien parce ke tout le monde met des pc4000 4400 4800 … donc jme disais que mes 3200 en o/c a 3800+ c’etait trop cho j’aurais pas des bons timings etc…

Mais non,et d’ailleurs il me semble bien d’avoir répondu à ce sujet :whistle:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=305487&hl= :whistle:
Donc,si tu passe @ 2 Go,la RAM sera limitée @ 166 MHz…à toi de voir entre capacité et perfs (la désynchro est bien supportée en nF4,contrairement au nF2).

le desynchro etc… j’y capte rien de rien loool je suis pas un super informaticien en fait …

OK je vais pas changer mais si je met par exemple 2*512 les meme barretes en twinx cela me feras forcement prendre des perfs ? je regle tout en 2.2.2.5 com les miennes que j’ai deja et voila le tour est jouer ?

ok jarrive a capter a pe etre le truc donc sa va je fais de toute maniere o/c pour pas tomber com tu dis a 166 et donc baisser de perf :slight_smile: je vais tester 2.2.2.5 en o/c un peu pour voir :slight_smile: