Booster le son d'une video

Bonjour , quelqu’un pourrait-il m’indiquer un bon logiciel qui permet de booster le son d’une video sans toucher aux images ?
Je tiens a vous dire que j’utilisais rippit , mais je viens de changer de config(windows8),et ce logiciel est devenu obsolète (plus de mises à jour depuis 2005.
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.
Freddy

:o) PROBLEME RESOLU
Edité le 15/06/2013 à 13:01

juste à la lecture ou en dur dans le fichier ?

Bonjour Lejeferson , en fait je veux pouvoir booster le son d’une video définitivement ,en dur comme tu dis.Merci de ta réponse.

je l’ai pas essayé rippit mais les logiciels pour xp devrait marcher sous win8

regle generale pour faire marcher un vieux programmes

• essayes de l’installer ailleurs que dans programs files, car depuis vista il y a une restriction d’ecriture dans les repertoire programs files (le mettre dans un c:applirippit… ou dans un d:appli par exemple) il y a de fait un redirection plus ou moins transparente vers programdata, certains vieux programmes le vivent mal)
  • execution avec bouton droit puis “executer avec droit administrateur”
  • compatibilité : bouton droit dessus -> propriétés -> onglet compatibilité -> compatible xp (ou au pire essayer avec bouton droit -> resoudre les problemes de compatibilité )

perso si c’est du .AVI je tenterais avec virtualdub sourceforge.net…
mais faudra des codecs :
video vfw : ffdshow sourceforge.net… (voir du xvid et x264 vfw)
son acm : ac3 acm : www.videohelp.com…
lame mp3 acm : www.rarewares.org…

ensuite :
lancer virtualdub
onglet video : on coche direct stream copy (on ne reencode pas la video)
onglet audio : on coche full processing mode , on coche et augmente dans “volume” et on met un codec de compression dans “compression”, genre ac3-acm en 44100Hz stereo si tu as que 2 canaux

y a surement des logiciels plus facile a installer et utiliser mais vu que je l’utilise depuis des années je m’en contente (puis pas mal de logiciel de video “gratuit” recent essaye de nous fourguer des adwares ou autres truc pas net au passage)
Edité le 14/06/2013 à 13:24

Bonjour feunoir , le pb est résolu avec l’utilitaire de dépannage de windows8.Il a réussi à rendre Rip-it compatible avec lui.Qand à virtualdub , je l’ai, mais je voulais trouver quelque chose de plus simple à utiliser.En tous cas , merci de t’être intéressé à mon pb.bien à toi
freddy