Booster config pour moins de 200 euros ?

Salut à tous !
Bon voilà tout est dans le titre ^^
Voici ma config actuelle :

  • Intel core 2duo E6750 - 2.66 GHz
  • Carte mère Gigabyte P35-DS3R
    -Nvidia 8800 GTS 512 Mo
  • RAM : 2x1Go G-skill rouge DDR2 et 2x1Go G-skill noire DDR2 (je me souviens plus des fréquences ni du CAS)
    Merci !

Je crois qu’il a deja 4 GB de vive.

Vous avez penser au SSD ? Serieux je trouve que c’est la meilleur composante a acheter pour booster la vitesse d’un PC.

Sinon oui, vendre le CPU et acheter un Core 2 Quad pourrait etre une bonne idee si on trouve acheteur au Core 2 Duo.

SSD j’y ai pensé mais je vais attendre que les prix baissent…
D’accord je vais voir ça alors si c’est le processeur :wink: C’est pas la carte graphique ou la RAM ?
Edité le 11/10/2010 à 15:48

Le CPU emputerait le changement de carte graphique. Cete derniere serait bridee.

je penserais plutôt à un changement de carte graphique + un rad pour oc le processeur

Oui c’est sur. Si on overclock on pourra en tirer un peu plus. On peu pousser ca dans le 3.2 GHz je crois. C’est une version 65nm, donc ca s’overclock un peu moins bien que les Wolfdale. Mais quand meme, on pourrait en tirer peut-etre un peu plus. A 3.2 il pourrait soutenir une bonne carte graphique style HD5830.

Inutile de demander des sources autre, sur Internet, on a de quoi faire.

Archi faux sauf dans quelques rares jeux.

Génial, lâcher 200 euros dans du SSD pour booter plus vite…

Oui !
On sait pas pour quel usage il veut upgrade son PC ! Je dirais “jeux vidéo”, mais on est sur rien !

Oui ! 3.2 me semble honnête avec ce qu’il a.

Oui désolé j’ai oublié de préciser c’est pour le jeu :wink:

+1 pour l’upgrade GPU + Ventilo GPU

J’irais avec une GTX 460 1 Go + Rad CPU CoolerMaster Hyper 212 :wink:
Edité le 12/10/2010 à 16:28

D’accord merci pour vos infos.
PS : vous savez d’ou peut venir le fait que depuis 3 jours mes programmes (outlouk, winamp, firefox, et autres) plantent pour un oui ou pour un non ?

Il faudrait connaitre l’erreur exacte!

Au fait c’est quoi comme Alim que t’as?

On s’entend que ce serait weird de mettre une 5870 avec un E6750 meme pas OCed…

Eeeee… Parce qu’un SSD ne fait QUE booter plus vite ? A bien sur, il a son response time de 0.1 ms SEULEMENT en boot. Apres ca tombe a 15-17 evidemment … N’importe quoi. Je proposais cela si jamais le GPU convenait encore a l’utilisateur. Dans ce cas un SSD aurait ete un bon upgrade. Tout est plus rapide en SSD, sauf les jeux ou il n’y a pratiquement aucun gain. Mais pour des usages bureautiques (je parle pas de Word, evidemment), un SSD s’avere tres pratique et peu augmenter la productiviter.
Edité le 12/10/2010 à 18:30

ce n’est pas “weird”, car si un jour il veut upgrader le reste de la config, il a encore une carte video qui va plutot bien :slight_smile:

tandis que le CPU, est encore assez puissant pour tout usage…c’est comme dire qu’une HD4850 ne sert plus a rien, ce n’est pas assez puissant…

la ram 4go est bien suffisant xD

Par contre, Si le disque dur est un 160go, un upgrade vers un 500go neuf, pourrait s’avéré un gain de performance, à prix minime…
Edité le 12/10/2010 à 22:54

Un des avantages du SSD c’est que quand windows fait appel a la memoire virtuelle (donc qu’li crée sur le DD) celle ci a beaucoup plus de repondant.

C’est pour cette raison que je voudrais m’acheter un petit SSD… question d’y envoyer la mémoire virtuelle! D’après moi je devrais voir un gain dans les jeux à “air ouvert”, style GTA 4, les 3 S.T.A.K.E.R, Oblivion, Fallout 3…