Boost pour 3d

salut!
Je suis dans la conception d’objets et j’utilise la pao avec photoshop, illustrator, et la CAO avec autocad, solidworks, Inventor et je me mets depuis peu à 3dsmax. avec ma configuration actuelle:
CM a7N8X De luxe
CPU atlhon XP 1600+
1 go de ram
Cg ati all in wonder 7500
Je voudrais avoir quelque chose qui me permette d’avoir une ambiance de travail confortable.
Je garde la CM et je vais mettre un athon XP 3000 (ce qui semble rare aujourd’hui)
Je me suis renseigné pour la cg , je voulais prendre l’ati 9600 pro 256mo, le type m’a dit que je devais prendre la 9800 en 128mo; il m’a dit que ça ne faisait rien les 256mo sur la 9600.Mais l’écart de prix est pas mal 119€–>179€
je me demandais si cet écart de prix était justifié
il m’a aussi parlé de la geforce 6600 gt à 219€.
Je voulais avoir l’avis de plusieurs personnes qui notamment travaillent sur des logiciels identiques ou similaires.
vous remerciant à l’avance.

Alors en ce qui concerne la Carte graphique, une 9600Pro avec 256Mo c’est un peu comme une twingo avec un réservoir de 150 litres, ça sert jamais :smiley:

Donc faut soit prendre une 9600Pro 128Mo aux alentours de 100€ ou passer à la catégorie du dessus, mais toujours avec 128Mo (il faut taper dans du haut de gamme: 250€ et + pour avoir besoin des 256Mo, pour les jeux en haute résolution) qui sont donc la 9800pro et la 6600Gt, avec des perfs assez proches (la 6600Gt est un peu plus puissante) et un rendu similaire :oui:

les écarts de prix sont a chaque fois justifié :wink:

Ceci dit, vu le boulot que tu sembles devoir faire avec ton PC, tu ferais mieux de t’orienter, pour le reste de la config vers du P4 Hyperthreading, mais ça implique une refonte complète de ta config.

Quant au 3000+ Fsb 333 barton il est absolument introuvable, il faudrait prendre un barton 2600+ (encore trouvable, difficilement) ou un sempron à la place.

The_fly > la 9800 Pro n’est pas dans les prix que tu cites :non:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021633.html
Elle conviendrait parfaitement à un Barton 2800+ qu’on trouve encore sans pb :wink:

comme Chafoin, processeur (le max que ta cm supporte) + 9800 pro !

Moi perso je fais de la 3D avec un Athlon 1.4 TB, 512 de SD Ram et une ptite 9600XT 256mo OC, bin il te faut surtout un gros porc et une mémoire correct (ce que tu as), pasque ce qui est génant c’est la création de vidéo/image 3D (je pratique 3D SMax). Donc pour la carte graphique je pense pas qu’une grosse carte soi obligatoiremen nécessaire (j’avais une 9000 Pro OC avant et c’était fluide faut pas croire).
Je suis du même avis que mes autres confrères :clap: .

Cette mobo accepte le Barton 3200+ :oui:
C’est juste pour préciser vu qu’il doit être très difficile à dégoter.

Toi on voit que tu n’es jamais parti en vacances en twingo :ange:

:ane: