Boost du vieux pc

Bonjour,

Étant assez vieux je souhaiterai faire un petit lifting a mon pc afin de pouvoir jouir au mieux des derniers jeux et du multimédia.
Donc je me suis fais une petite configuration et j’aimerai avoir votre avis si je peux avoir mieux pour le même tarif ou même moins cher :).

CG: Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot

Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400

CM: Asus P5Q

Alim: Advance ATX-5012 480W

Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

Cette configuration me reviendrait à 500 euros.
En attendant vos avis et conseils.

Merci

c’est plus un petit lifting ça :MDR

Tout est correct sauf peut-être l’alim ! préfère Antec ou Corsair :super:
Edité le 29/10/2008 à 22:18

bonne config mais prefere la gainward 4850 golden sample et une alim corsair ou collermaster 450w ou 520w

Alim a éviter absolument.

Le reste est bon. :jap:

A changer tout de suite! (une Corsair VX450 suffit pour une HD4850)

Sinon c’est pas mal :wink:

grillé par juju! :grrr: Edité le 29/10/2008 à 22:22

Ouais bon je change tout mais bon elle se fait vieille ma config avec mon AMD 3000+ ;).

Bon déjà je change l’alim apparemment :).

Sur le site où je compte acheter tout cela la gainward est 20€ plus cher et les seuls différences sont :

Fréquence du chipset graphique: 700MHz au lieu de 625 MHz
Fréquence de la mémoire: 2200 MHz au lieu de 1986 MHz

Bon je suis pas à 20 euros prêt mais cela vaut il plus le coup ?

:ane:

fallait écrire plus vite! [:shy]

Pour l’alim toujours sur le même site elle est considérée comme très bonne comme la Corsair VX - 450W.

Vous avez eu des soucis avec celle que j’ai choisi ?

Laisse tomber Advance c’est vraiment du bas de gamme.

A la limite du dangereux en ce qui cocner les alims.

Cf cet article.

Un topic sur ce forum au sujet des alims aussi: www.clubic.com…

Mieux vaut vraiment privilégier une alimentation de qualité, quitte à la payer plus cher. Au moins elle esra fiable et ne risquera pas de cramer le reste de la config en cas d’éventuel soucis. :jap:

Oui, tu paies 10-15% plus cher mais pour 10-15% de perfs en plus donc si tu n’es pas à 20 euros près… :wink:

[quote="Compte supprimé"] Pour l'alim toujours sur le même site elle est considérée comme très bonne comme la Corsair VX - 450W. [/quote] Sans blague? :ane: Sur quel site? (si c'est un site de vente c'est normal, ils ne vont pas critiquer le matos qu'ils vendent)

logique sa leur fait des vente et en plus avec les alim qui crame ils en vende encore plus dc tt benef ces alim :ane::paf:

pour la gainward elle n’a pas seulement des fréquence plus haute mais aussi un meilleur refroidissement
sinon une sapphire suffit mais si tu compte l’oc ( meme un jour ) le rad de la sapphire risque d’etre juste et va faire du bruit si tu depasse les 45% avec dc pour 20 € en plus tu seras tranquille
Edité le 29/10/2008 à 23:59

Une dernière question. J’ai vu qu’il y avait en CM la Asus P5Q-E. Il y a t-il une réelle différence avec la P5Q ? Et si oui laquelle ou lesquelles ?

Merci

Bon je vous entends déjà râler “oui tu avais dis que c’était ta dernière question” mais j’en rajoute une autre :p. Auriez vous un conseil de boitier ? Car je suis intéressé par le Antec Twelve Hundred ( www.materiel.net… ) mais vous auriez peut être un avis qui pourrait m’aider.

edit: je pense avoir trouvé le boitier en fait www.materiel.net…

Par contre pour la CM P5Q-E ou P5Q je ne sais guère
Edité le 30/10/2008 à 12:28

la p5q-E permet de fair du crossfire ( 8x 8x et meme un troisieme en 4x )