Boost de pc

salut a tous
Voila pour Noel j’aimerai changer mon processeur et ma carte graphique ou que mon processeur
voici ma config:
amd sempron 3200+ 1.80ghz
1 go de DDR2 (2x512mo)
geforce 7300gs
asus m2npv-mx ( PCI expresse x16, socket am2, ddr2)
je fait des jeu FPS et MMORP, un peu de modélisation 3d avec blender
j utilise ubuntu et xp en dual boot
et puis je me démerde un peu dans le sujet

je voulait mettre un budget d’environ 100€
je voulait savoir ce que vous me conseilleriez a acheté

100 € Euh … Un clavier gamer xD
Sérieux, avec 100 euros, je n’sais pas du tout quoi te conseiller. Je peux personnellement te diriger vers le dossier vers les configurations de référence de Clubic.

www.clubic.com…

Si tu avais 1000 euros, avec ça je pense que je pourrais te conseiller :smiley: une bonne hd4870x2 et un bon Dual core E8600 overclocké :smiley: avec bonne carte mère :smiley:
Edité le 19/12/2008 à 21:56

Pour commencer un X2 5000+ pour 55 euros et 1go de RAM suplémentaire (voire 2 en ajoutant 2 barrettes de 1Go pour 40 euros)

Pour la carte graphique le souci c’est qu’il faudra aussi changer l’alimentation je pense et 100 euros ne suffiront pas.

Salut,

ta carte graphique est un peu naze (même pour ton proc actuel) donc si tu changes de proc faut changer de carte graphique.

pour pas trop cher tu peux ptet viser une 8600GT (50€) et pour ton proc, je te conseille ceux gravés en 90n ils ont 2Mo de cache (contre 1Mo pour les 65n). Mais vérifies que ton alim soit assez caustaud (les 90n consomment plus).

“pour pas trop cher tu peux ptet viser une 8600GT (50€)”

Euh justement c’est très cher… tu as une HD4650 a 60€ qui est pas mal plus performante qu’une 8600GT… (elle se situe un peu sous la 8600GTS…

Ensuite, c’est sur qu’un x2 ferait pas de tord… ta un x2 5000+ 65w pour 55€… mais pour 100€ c’est sur que le mieu serait carément sio tu fais du jeu et de la 3d, un nouveau CPU, ram, alim, et carte video…

Mais bon pour 100 euros il va falloir faire un choix.

Pour 100 euros, économise pour autres choses que du matos informatique parce que ça revient cher et ça evolue tellement avec le temps.
Le conseil que je te donne c’est achéte un jeu, un truc à gratter ou économise quoi.
Attends de bosser pour t’acheter du matos ou demande de l’aide à tes parents.
Economise tes 100 euros pour tes sorties par exemple ^^
Edité le 19/12/2008 à 23:02

Disons qu’il serait bon d’économiser un peu en effet, c’est une config pas extraordinaire mais homogène, il serait donc plus intéressant de la faire évoluer plus sérieusement et de manière homogène en changeant les pièces indiquées par Chris (budget mini 250 euros)

vous penser qu’il faudrait rajouter combien pour avoir un truc qui tien la route 250€ ça fait un peu beaucoup pour moi

Edit:
J’ai trouvé cette geforce 8600 GTS a 49€99 ICI

j’ai trouvée une X2 5000+ a 70€ ICI

pas contre ma memoire j’ai un petit souci j’ai 4 slot mais faut respecté un ordre non ? car j’ai deux 512mo sur la 1 (dimm_a1) et la 3 (dimm_b1) je peut ajouté juste un 1go et le mettre dur dimm_b1 et mettre les deux 512 sur dimm_a1 et dimm_a2 ?
Edité le 20/12/2008 à 09:25

vous penser que c’est possible de rajouté un barrette seul de 1go avec les deux autre de 512 ?
il me reste environ 30 € j’ai des barrette de mémoire a partir de 10 € chez cdiscout du kingstorm ( comme mes deux autre 512)
il me reste 20 € d’alim es ce que une alim de 400 450 w ferait l’affaire ?

Pour l’alim 20 € ne suffiront pas pour avoir une alimentation de qualité après pour les barrettes de mémoires oui il est possible d’ajouter 1 Go au deux 512 mo précédents.

d’accord un alim de bonne qualité ça vaut très chère ? je peut monté a 30 maxi
mais c’est quoi le souci des alim de 20 € elle transforme le 230v en 12v 5v et 3 v après l’intensité qui varie mais la c’est la puissance après qui rentre en jeu non ?20 € c’est pas assai puissant ?

Il faut une alimentation de marque car les no-name ne développe jamais les tension donner et de plus les alimentations no-name ne sont pas de bonne qualité :arf:. Une alimentation de qualité pour la moins chère est de minimum 39 €
Edité le 21/12/2008 à 16:05

oki je comprend
que pense tu de celle ci

Oui par exemple celle-ci est bien ^ ^)

ok alors je fait le compte
j’en ai pour 149.78€
Un X2 5000+ am2 2.6
NViDia 8600 gts
alim Antec
et 1go de mémoire en plus
d’après toi es que c’est une bonne config ?

la carte graphique ce fait assez vieille.

ah oué et tu peut me conseillé quoi ? a la place

sa dépend de ton budget il y a celle-ci qui est très bien pour les jeux.

oué c’est pas trop mon budget lol c’est environ 50 € pour la carte graphique kiki ma conseillé celle ci ainsi que d’autre