Boost ancien PC conseils

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer quelques composants de l’ancien ordi de mon papa. Et je voudrait le requinquer un petit peu pour l’offrir à un amis (pour son premier ordi personnel ^^).

Pour l’instant j’ai récupéré ça :

-Carte mère msi K8MM3
-Processeur amd Semprom 3100+ socket 754
-2 x 512Mb RAM DDR-400 Kingmax
-Alim 400W (je ne sais pas la marque)

Je voudrais booster un peu cette config.

-Est-il possible de rajouter une carte graphique AGP sachant que la carte mère à déjà un moteur graphique intégré?
Et si oui quel carte graphique qui se situerais dans le milieu de gamme me conseillerez vous?

-L’alimentation sera telle assez puissante si j’ajoute une disque dur 500 GB 7200tr/min, un lecteur de disquette et un lecteur CD/DVD (en plus de la carte graphique ^^) ??

Merci pour vos réponses ^^.
Edité le 08/06/2010 à 20:13

Alimentation est surement une Advance ou Heden, je te laisse lire ce test très complet sur ce genre d’alim… www.canardpc.com…

Si il ne joue pas, il y a aucun intérêt a prendre une carte graphique :neutre:

Oula je me suis trompé dans l’alim. :frown:

C’est une 400 Watt en faite :idee:

Si il joue un peu quelque jeux. C’est aussi pour la vidéo HD que j’aimerais qu’il ai une carte graphique AGP car le moteur graphique intégré ne peut pas :o(.

Merci

une HD3650 serait pas mal, c’est ce qu’a pris un pote pour lire la HD avec son vieil Athlon XP.
Cela dit un Sempron 3100+ c’est quand même vachement léger, même avec une CG AGP correcte j’ai peur que ce soit juste pour la HD (ça va dépendre des films, pour le BluRay tu peux oublier je pense)

D’accord,alors si je comprend bien. C’est déjà possible de rajouter une carte graphique AGP si l’on a déjà une processeur intégré dans la carte mère.
Je vais commander une 3650, J’espère que le reste suivra ^^.

Merci

Oui,tout à fait :wink: normalement,la puce graphique intégrée se désactivera lorsqu’une autre carte sera détectée…sinon,dans le pire des cas il faudra aller dans le bios la désactiver manuellement :neutre:

Bien sûr, sinon à quoi servirait le connecteur AGP de ta carte mère? :stuck_out_tongue:

Mon père m’avais dit qu’il a changer son PC en partie parce qu’il ne pouvais rajouter une carte graphique et qu’il devais ce contenter du moteur graphique intégré :(.
Merci à tous :wink: