donc voila je vais prendre une carte graphique ati radeon 4770 512 puis une carte mére Gigabyte GA-EP45-UD3R et un core 2 duo 8400 3 ghz et donc je suis perdue pour ma ram je ne sais pas laquel prendre est ce que je dois prendre 4 go(2x2Go ) ou 2 x1 Go et laquel est la meilleure au niveau performance
et du même coup quel alim me recommandriez vous car avec ça il faut quelque chose qui tienne le coup je veut une modulaire car comme ça je peut faire de la place dans le boitier et je cherche le silence
salut
500W largement suffisant
après cela dépand de ton budget : corsair , seasonic , antec , sont de bonne marque
Pour ta ram quelle est ton budget aussi
Kingston HyperX se marie tres bien avec Gigabyte. Patriot egalement. OCZ et finalement G.Skill.
2x2 GB de preference.
PC2-6400 suffisant si on overclock peu ou pas. Previlegier OCZ, G.SKill, Patriot si on veut OC le E8400 a 4 GHz ( 450 FSB ) car Kingston monte difficilement.
un site de préférence ou autre également?
Sinon Corsair Dominator ou G.Skill Extreme PI sont biens.
+1 avec Ghost, mais je n’ai jamais trouvé ces marques sur mes sites d’achat en ligne (ldlc, materiel.net et compumsa.eu), quoique en même temps je vais pas voir toujours leurs nouveautés…
Edité le 14/05/2009 à 21:26
Ah ah ah :lol: Mes PI Black Edition PC2-6400 defoncent carrement de la Corsair Dominator pourtant clocker a PC2-8500 :lol:
Corsair, c’est vraiment plus ce que c’etait. C"est probablement la marque ou la qualite des chips qu’ils utilisent a le plus diminuer sur le marcher.
Autant pour moi, mais on me conseillait celles-là il n’y a pas si longtemps
Pour l’alim la Corsair HX520 est modulaire et excellente
La Corsair PC 8500 par exemple…
www.rueducommerce.fr…
Je tourne avec ça sur une carte mère gigabyte EP43 DS3L et le même processeur que le tiens sous xp et ça fonctionne parfaitement, aucun jeu ne me pose le moindre problème.
Quand à l’alim je te conseil antec et 500w c’est suffisant.
Après tout dépend de ton budget ? Et aussi de ton système d’exploitation ?
ok merci pour vos infos c’est super! et mon budget en fait cela depend du produit car pour les ram ça ne me dérange pas de mettre le prix pour que ça bouste bien
je tourne sous xp pro sp3
quel est la plus puissante ente la gskill pc2 6400 et la corsair pc 8500 et en plus je veut overcloqué mon core 2 duo 8400 ou doit je prendre de la gskill pc 8500 2 x 2Go
Le best serait la G.Skill PC2-8500.
Maintenant, ca depend a combien qu’on veut l’overclocker.
En theorie, sur une bonne carte-mere pour l’overclocking ( gamme EP45-UD3R and higher ), de la G.Skill PI Black Ed PX2-6400 peut tenir le 450 Mhz, pour un overclock CPU final de 4 Ghz / 1800 MHz FSB.
Apres, si on veut monter plus haut en FSB, faut une RAM PC2-8500 de preference.
Mais Corsair encore une fois, a moins d’avoir de nouveaux tests tres recents, je dis non.
Edité le 15/05/2009 à 01:29
Justement, la RAM c’est pas forcément la peine d’y mettre le prix car ça ne change pas grand chose au niveau des perfs, c’est le truc qu’on choisit un peu en dernier, contrairement à l’alim où là il est important de mettre des sous.