Bonsoir,je voudrais instalé windoos xp sur une carte asus et de mon ancien disq

comment faire pour instalé xp pro et mes données de mon ancien disque dur, sur un disque dur serial data et une carte mere asus merci

Bonsoir,
C’est quoi ton ancienne carte mère ?
Si c’est pas la même ( et encore ), c’est raté pour le clonage > faut sauvegarder tes données ailleurs le temps de l’installe de XP


T'est pas bien précis dans ta question :jap:

Comme le dis Smoky_toon si tu change de modèle carte mère la seule manière c’est de réinstaller XP a partir du disque dur vierge, de réinstaller tes programmes et de copier / coller tes fichiers.

Tu peux tenter un clone si ça te fait plaisir mais si tu change de modèle de carte mère tu a 99.9^infini % que ça marche pas.

comment faire pour instalé xp pro sur un disque dur serial data et une carte mere asus a8n-sli merci

Bin tu branche ton disque sata sur le connecteur sata de ta carte mère (tu n’a pas a te soucier de maitre / esclave en sata). Tu débranche ton autre disque dur. tu le rebranchera pour copier tes fichiers lorsque XP sera installé.
Tu met le CD d’XP dans le lecteur DVD
Tu rentre dans le bios de la carte mère et tu configure le lecteur dvd pour que ton PC boote dessus en premier (avant le HDD) losque tu démarre le PC
L’install d’XP devrait ce lancer, tu accepte le contrat, tu formate ton HDD en NTFS (en formatage rapide)
Lorsque XP a été entièrement installé tu remet ton Disque dur en premier boot et tu rebranche ton autre disque pour copier tes fichiers.

Si tu trouve que je suis pas clair, regarde là tu a tout en images : forum.telecharger.01net.com…