Bonsoir Conseil Mobo

Bonjour j´aimerais savoir laquelle de ces cartes choisir, et quel est le meilleur chipset, et les meilleure possibilité d´overclock, merci.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

                           Ou

Quel carte mère du genre GA-P35C-DS3R avec chipset intégré me conseillez vous ?
Edité le 15/12/2007 à 21:50

Le meilleur chipset : Intel X38 Express Chipset, followed by the Intel P35 Express Chipset.

Avantages X38 : si vous avez une carte graphique PCI-Express 2.0 comme la ATi 3850 / 70, c’est le chipset pour vous.

La P5E est pas mal la meilleur carte mere X38.

De plus, elle est la plus evolutive avec la possibilite des Penryn avec un FSB de 1600 MHz. Elle s’overclock comme un charme ( c’est une Maximus FOrmula deguisee :wink: )

Avantage P35 : Il n’y en a pas vraiment. C’est un mid-range chipset. Parfait pour les configurations normales et tres bon en overclock. Plus limite avec l’upgradabilite ( mechant mot XD ) car on exit la possibilite de PCI-Express 2.0.

Sinon en P35, Gigabyte leads la course, mais les Asus P5K-E ou Premium sont tres bonnes aussi, la P5KC n’offrant que l’avantage de la DDR3, une memoire encore trop jeune et excessivement cher ( on parle de 250 $ le kit de 2 GB versus 100 $ le kit de 2 GB DDR2 !!! ).

Merci mais je cherche une carte mère qui a surtout un chipset graphique intégré car je ne pourrai pas me payer une CG tout de suite.
PS: je compte acheter avec la CM une Radeon 3870 et un Core 2 Duo E6550. Merci:)

Parce que sinon ou vais je brancher mon écran ?

On reduit considerablement le choix dans ce cas la et on tombe l eplus souvant dans des cartes moins performantes et low-end.

Dans ce cas, il y a les chipset Intel G35 avec un X3500 IGP et le Intel G33 et G31 avec un X3100 IGP.

Mais aucun de ceux si ne sont compatible avec le nouveau bus PCI-Express 2.0. Alors on bridera les performances de la HD 3870 qui elle gere le PCI-E2.0.

Du cote de Asus, on aurait la P5K-V ou la P5E-VM HDMI.

Du cote de Gigabyte, on aurait seulement les GA-G31-S3L, GA-73VM-S2(rev. 1.0) et GA-G31M-S2L . Mais les deux dernieres ne sont pas de taille. Reste donc la GA-G31-S3L.

Mais dans les deux cas ( asus ou gigabyte ), ce ne sont pas des cartes faites pour l’overclocking. Loin de la. Je ne dis pas que c’est impossible, mais ce ne sera certes pas tres bon en OC.

Vous pouvez prendre une carte mere a base de X38 ou P35 avec une petite ATi Radeon X1050 a 33 euros je crois, en attendant la HD 3870.

Perso, si vous prenez une carte PCI-Express 2.0, je recommende donc les X38, mais la carte grpahique fonctionnera aussi sur du P35.