Bonsoir,comment faire pour deblocké le ratio dans le bios?

Impossible d’overclocké mon E6550 a plus de 2.7 GHz!!et je n’ai pas reussi a modifié mon ratio.comment faire?merci

Edit: modo: Message copié depuis le second topic :jap:
Message edité le 27/08/2008 à 19:35

le ratio???
le ratio ram fsb? détaille un petit peu!

pardon escusez moi!j’ai oublié pas mal de choses ou comme vous dites.
Config: asus P5W DH DELUXE
C2D E6550
msi 8800 gtx
LC poxer scorpio 480 w
2G DDR2 corsair dual channel

je parlé donc du ratio FSB
impossible de modifier le ratio et j’ai pu l’overclocké ke jusqu’a 2.7g sans modifié le ratio

oui je parle du coeff.il reste a 7 et impossible de le modifié

Salut BedyBoop,

Ta carte ne te permet pas d’aller au delà…(pas le bios, mais les chipsets de celle-ci)

pour L’OC, il faut des CM adéquates… et faites pour ça…

Sans parler de l’alim, du refroidissement, etc…

A+
Edité le 27/08/2008 à 19:57

merci beaucoup c 'est tres gentil de ta part.A+


mais comment se fait il que je ne puisse pas le monter a plus de 2.7GHz alors?

Salut BedyBoop, un conseil, ne tentes surtout pas d’O/C avec cette alim ! :non:
C’est un coup à cramer toute ta config.

le vcore du proco 1.43
frequence CPU:390 contre 333 dorgine
la ram 1.95

Au demarrage quand je rentre dan le bios il me dise que ma memoire fonctionne en PC 5700 alors que c’est de la ddr2 pc 6400
au niveau des timings que j’ai regardé avec cpu-z il me mette:
frequency 270;400
cas latency 4.0;5.0
ras to cas 4;5
ras precharge 4;5
tras 13;18
trc 15;22
voltage 1.8;1.8
sont ils normaux??

dans le bios :
pour commencer ton vcore est trop haut, remet le a 1.325 sinon tu risque d 'endommager ton processeur! (en manuel, évite de laisser en auto)
ensuite si tu veu monter ton processeur assez haut tu règle ton ratio fsb/ram (coef dans les options de la ram) comme ça quand ton fsb sera a 400mhz ta ram sera a 800mhz, elle sera synchronisée avec le fsb…
ton voltage ram regarde selon ta ram le voltage recommandé dans cpu-z ou everest… surement 1.9V
oublie pas de bloquer le port pci express a 100mhz, donc de mettre "pci express frequency a 100mhz, c’est peut etre pas les termes exacts de ton bios que j utilise…
de là si tout est bon tu pourra monter a 400mhz, si tu veut monter au delà cela va overclocker ta ram… donc tu continue de monter, tu fait les tests pour voir si c’est stable, si c’est pas stable tu oaugmente le voltage de ta ram, tu peut aller jusqu a 2.1V sans problèmes…

LA P5W DH Deluxe est très bien pour l’overclocking. :jap:

les lc power 420W et 550W sont catastrophiques, la lc power scorpio est d’après matbe bien meilleure, c’est sur que ce n’est pas du haut de gamme mais les tensions sont stables et elle a tenu les tests :jap:

www.matbe.com…

Déjà posté ce matin :whistle:

je vous remercie a tous je vais essayé tout ca et je vous tiens au courant de mon OC.merci a tous

tu m’a conseillé de faire queleque petit truc dans le bios mais je n’ai pas trouvé se que tu ma dit!j’ai remis le vcore du proco a 1.325
j’ai bloqué mon pci express a 100
mais je n’ai pas reussi a trouvé le ratio fsb/ram et modifié les coeff de la ram.
je te dis se que j’ai trouvé dans mon bios:
je suis allé dans configuration jumperfree,apres ca je sui allé dans Ai overclocking ou j’avais 4 possibilités:
-manual
-auto
-overclock profile
-AI nos
dans overclock profile il y a option de surfrequence qui me mene ensuite sur plusieurs choix
overclock 5 %
overclock 10%
overclock 15%
overclock 20 % tout ca jusqu’a 30%
puis une autre possibilité ou il y a
fsb 888/ddr2 667
fsb 960/ddr2 800
fsb 1200/ddr2 800
fsb1280/ddr2 800
fsb1333/ddr2 667
fsb1333/ddr2 834
ma memoire est recommandé jusqu’a 1.8V
Voila les reglages que je puisses effectuer dans configuration jumperfree
et je n’ai donc pas trouvé pour regler le ration FSB/RAM et le coeff dans les options.
quelqu’un peut il me guider svp

help me please
Edité le 28/08/2008 à 22:53

Manual bien sûr !

Mets FSB 1333/DDR2 667

Ca te laisse de la marge pour monter le FSB.
Tous les réglages doivent se trouver dans JumperFree Configuration et un autre menu dont le nom m’échappe.
Si tu peux, mets des screens :jap:

PS: tu dois te tromper pour la tension de la RAM, elle peut monter au moins jusqu’à 2,1V sans souci.
Edité le 29/08/2008 à 19:43

"dans le bios :
pour commencer ton vcore est trop haut, remet le a 1.325 sinon tu risque d 'endommager ton processeur! (en manuel, évite de laisser en auto)
"

c’est une blague? mon E4600 a 1.42v a 3ghz, et sa va pas le tuer… si tu le refroditi ya pas de soucis :neutre:

merci chafoin je vais aller voir ca tout de suite et je te dis une reponse

impossible de l’overclocké a plus de 3.01G sinon plantage.est ce normal que je ne puisse pas l overclocké plus?

Quel FSB ?
Vcore ?
Fréquence RAM ?
Tension NB ?

cpu frequency:420
frequence ram:840
vcore 1.325
voltage ddr2: 2.10
mé la tension jné pas trouvé dans le bios


avec c'est frequence la plantage sur la page bienvenue avant d'entrer sur le bureau