Bons écouteurs pour ipod ?

bonjour,
j’ai un ipod shuffle et mes écouteurs commencent à s’abimer. Je commence à chercher de bons écouteurs pour les remplacer.

Je ne veux pas d’écouteur apple car ils sont trop facilement reconnaissable et je veux me balader dans la rue san que tout le monde devinet que j’ai un ipod.

Je veux des écouteurs qui me procurent un bonne qualité de son et qui conservent celle fournie par l’'ipod. (que j’apprécie pour ca d’ailleurs).

merci d’avance

Bonjour,
Quel est ton budget?
Parmi les écouteurs de même type, on peut citer
l’AKG K 314p
http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/2554…314P_White.html
Sennheiser mx500 white
http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/2073…_500_White.html

je n’ai pas encore fixé de budget je cherche de la bonne qualité à un prix raisonnable.

j’ai oublié de préciser que je cherche des écouteurs et pas un casque car je veux quelques chose de petit à transporter et discret.

ceux que tu m’as proposé ici ont l’air pas mal.

Personnellement j’ai eu les écouteurs AKG K 314P à un moment et je ne les trouve franchement pas terrible. :neutre:
Depuis j’ai investi dans des Creative Aurvana et là c’est que du bonheur. :super:
Après évidemment ce n’est pas le même budget (100€)

Personnellement, j’ai un faible pour les écouteurs de type intra-auriculaire (que l’on met en place à l’intérieur du conduit auditif) Ils ont l’avantage d’être peu voyants et offrent une excellente qualité sonore (bien supérieure aux écouteurs boutons de l’I-Pod par exemple)

L’entrée de gamme démarre à 35€ avec les Sony MDR-EX71SL. C’est largement suffisant pour de la musique compressée je pense. :oui:

Après, tout le monde ne tolère pas les écouteurs intra.

j’ai vu qu’il eiste des écouteurs qui isolent les bruits extérieurs. qu’en pensez vous ? est ce vraiment efficace ?

ça risque d’être dur, déjà que les Ipods en général sont loin d’avoir une qualité sonore exaltante, le shuffle est le pire de tous et c’est souvent un de ses point négatif. Mettre des intra à 100€ dessus serais du pur gachi, il y aurais beaucoup de souffle au point que ça donne mal à la tête et ça ne donne plus envie d’écouter. De plus tous les défauts de l’encodage vont s’entendre. Les MX500 seront bon et pardonneront sa qualité au shuffle.

C’est de ça dont je parlais. Des écouteurs intras.

Avant, j’utilisais un Ipod nano 2G avec mes Aurvana mais j’ai arrêté, je ne supportais plus le bruit de souffle. Je l’ai remplacé par un Sony (Malgré cette daube de Sonic Stage :grrr: :grrr: ) et la qualité est formidable.

Donc pour un Ipod Shuffle, ça ne sert à rien de viser au dessus de 30€ je pense.

ok merci pour l’indication de prix maxi.

ne rachète pas de nouveaux écouteurs car ils sont sans doute sous garatie

www.ipod.fr…

www.ldlc.com…

+1 pour les Koss. Je possede les memes mais en bleu et le son est excellent.
Amateur de basse, il conviendra a merveille.

Par contre a cause de la faible impendance et du conduit amplificateur, on poussera moin sur le ipod mais on entendra plus le souffle.

Dans le même style que les Koss il y a les creative EP630, très bon son, insonorise bien du bruit ambiant, discret, prix raisonbale (environ 30€).
fr.europe.creative.com…

La prise est droite et non coudée donc faut faire attention, ma premiere paire m’a fait 1 peu plus d’un an (faux contact au niveau de la prise, plus qu’un ecouteur avec du son), j’ai racheter le meme modèle hier…et je regrette pas…

salut

pour les écouteurs ipod, je te conseillerais les Griffin EarThumps écouteurs intra-auriculaires. je les ai acheté il y aquelques semaines sur mp3-multimedia.com. j’aime pas trop acheter sur le net d’habitude, mais bon là j’étais vraiment content. Pas cher (moins de 20 euros), très rapide) et surtout de bonne qualité. Elles sont super originales au niveau du désign.
Bye