Bonjour,
je ne suis pas un grand connaisseur en informatique surtout en software et en ce qui concerne les nouvelles gammes que ce soit de carte mère, graphique ou de ram ou de processeur
ce qui nous amène à mon problème c’est que ma carte mère une A7N8X deluxe qui doit avoir maintenant 4 ou 5 ans me pose des problèmes. En fait c’est mon port agp qui ne fait plus bien contact avec ma carte graphique. Mon pc ne voulant plus démarrer ne serait ce que mon écran j’ai démonter la carte graphique (ati radeon 9800 pro) pour la nettoyer puis je l’ai remonter ca a fonctioné puis j’ai replacé tous les fils refermé mon boitier et la pareil plus rien. J’ai essayé une autre carte 3D et j’ai eu les mêmes symptomes.
alors aujourd’hui je me suis dit qu’il faudrait que je me trouve une carte mère de remplacement mais tout en sachant que je ne veux pas changer le reste de mes composants du fait de mon budget sérré (j’avais pas prévu que mon pc tombe en panne !!)
alors voici ma config complète :
A7N8X deluxe (donc à remplacer)
AMD athlon 3000+
ATI radeon 9800 pro powercolor
2x512mo de DDR 400 PC 3200 kingstom
Thermaltake pure power 550W à potentiomètre
4 disques dur maxtor ou seagate (2 en ATA et 2 SATA)
Quelle carte mère me conseilleriez vous ou plus simplement que feriez vous à ma place
Merci d’avance