Bonne vieille A7N8X HS alors quelles solutions de remplacement ?

Bonjour,

je ne suis pas un grand connaisseur en informatique surtout en software et en ce qui concerne les nouvelles gammes que ce soit de carte mère, graphique ou de ram ou de processeur
ce qui nous amène à mon problème c’est que ma carte mère une A7N8X deluxe qui doit avoir maintenant 4 ou 5 ans me pose des problèmes. En fait c’est mon port agp qui ne fait plus bien contact avec ma carte graphique. Mon pc ne voulant plus démarrer ne serait ce que mon écran j’ai démonter la carte graphique (ati radeon 9800 pro) pour la nettoyer puis je l’ai remonter ca a fonctioné puis j’ai replacé tous les fils refermé mon boitier et la pareil plus rien. J’ai essayé une autre carte 3D et j’ai eu les mêmes symptomes.

alors aujourd’hui je me suis dit qu’il faudrait que je me trouve une carte mère de remplacement mais tout en sachant que je ne veux pas changer le reste de mes composants du fait de mon budget sérré (j’avais pas prévu que mon pc tombe en panne !!)
alors voici ma config complète :

A7N8X deluxe (donc à remplacer)
AMD athlon 3000+
ATI radeon 9800 pro powercolor
2x512mo de DDR 400 PC 3200 kingstom
Thermaltake pure power 550W à potentiomètre
4 disques dur maxtor ou seagate (2 en ATA et 2 SATA)

Quelle carte mère me conseilleriez vous ou plus simplement que feriez vous à ma place

Merci d’avance

D’après mes connaissances, sur le marché, actuellement, on ne trouve qu’un seul modèle de carte mère pouvant remplacer ton a7n. Il sagit de l’asrock k7s41gx.

Faut savoir que tu aura moins de performances qu’avec ton a7n. Par exemple, yaura plus de dual channel.

Sinon, tu peux aussi gérer n’importe quelle carte mère d’occase, pourvu qu’elle soit compatible Socket A, ou Socket 462, et faudra aussi t’assurrer qu’elle soit compatible avec ton processeur.

Le fait qu’une carte mère soit compatible socket A ou socket 462 signifie que tu pourras emboiter ton proc dedans, mais en plus faut aussi que ta carte mère soit compatible avec ton proc.

C’est même pas certain que la k7s41gx soit compatible avec ton proc. Si ton prc est FSB 333, ça devrait être compatible, mais vérifie sur le site de Asrock.

Comme cette Asrock ne prend pas de disques durs sata, il te faudra ajouter dans ta machine une carte PCI avec un controleur sata.

Si tout ça, c’est trop galere pour toi, remplace ton proc, ta memoire, et ta carte mère.
Edité le 14/09/2007 à 18:21

une A7N8X-E deluxe d’occase sur Ebay y’en a des tonnes et pour pas cher.

merci de vos reponses c’est sympa

une derniere chose c’est laquelle la meilleur A7N8X à acheter d’occase l’A7N8X-X A7N8X-E …

merci d’avance

la A7N8X-E deluxe :super:
evite les series -X

J’en ai eu une, une sacrée bonne carte.
y’avait tout dessus : Le dual channel, le SATA, AGP8x, dual LAN Gigabit, FSB400 énorme pour l’époque.

merci beaucoup à tous

Je possède une A7N8X-E Deluxe, c’est une bonne cm, comment t’a fait pour la mettre HS? (je n’ai eu qu’une fois un probleme avec, elle n’avait pas supporté la déprésurisation pendant le voyage de retour (22h d’affilé) il ne démarrait plus et ensuite les ports USB étaient inutilisables, mais maintenant tout est réglé grace aux “clears cmos”

ps: t’es sûr que ca vient de la CM et pas autre chose?

En fait, c’est quoi le problème? T’as été voir un réparateur? (attention au prix!)
Ya juste les deux voyants (On et Hdd) qui restent allumés en même temps et pas d’autre réaction lorsque tu le démarre?
T’as essayé quelques “clear cmos” (ca m’a toujours dépanné)

J’avais aussi une a7n8xedeluxe, c’était cool, sauf que quand j’ai voulu mettre un dernier modèle de cpu barton 2900+ dessus, elle était trop vieille pour faire ça. Seule une a7n8x-x , plus récente, pouvait le le faire.

l’a7n8x-x étant plus récente que l’a7n8xedeluxe, il parait qu’elle à moins de bugs. Parait aussi que l’a7n8xedeluxe a beaucoup de bugs

J’ai monté une A7N8X-X dans le PC de mes parents il y a quelques années, jamais eu de soucis depuis.
Les série X sont peut-être moins bien équipées que les série E et deluxe mais ce sont de très bonnes CM aussi.

Bonjour à tous,
Je me mets à la suite de ce fil car j’ai exactement la même problématique, je pense que ma A7N8X est également HS suite à un pb d’alim.

J’ai bien sûr commencé à faire un Clear CMOS dans les règles de l’art, prise secteur débranchée et déplacement du cavalier pendant une tretaine de secondes.

La carte de démarre pas du tout, le voyant vert (PWR_LED1) est bien allumé sur la carte quand l’alim est alimentée par contre j’ai beau appuyer sur le bouton Poxer ON rien ne se passe, nada:(

Je débranche le connecteur alim 20points je relie le fil vert à la masse, l’alim démarre bien, j’ai changé mon processeur Athlon XP 3000 pour un vieux 900 que j’avais sur mes étagères pas plus de chance.

J’ai débranché également sans succès toutes les cartes, périfs et autres barrettes mémoire connectées dessus.

Sur ebay il y a effectivement quelques CM, mais je les trouve chères pour de l’occase.

Si je comprends bien ce qui est dit dans ce thread, il n’y a pas d’alternative hormis l’Asrock K7S41GX pour réutiliser mon processeur :frowning:

Je continue quand même à suivre le fil.
@+

moi je dis une seule adresse…ebay y’en as 38 a vendre…y’en auras pour tous le monde…:wink:

Oui, je les ai déjà vues mais tu vas voir que l’on va arriver allègrement à 60/70Euro (sans port) pour une carte d’occase :frowning:

Perso, à ce prix là je crois que je vais faire un effort pour passer à un autre couple CM/Proc plus récent :confused:

Oui c’est sur que tu seras gagnant a cheter autre chose neuf, elle se revendent tres bien ces ptites asus…la mienne elle est partis a 60€+10€ de frais de port…:slight_smile: je l’avais payer a peine plus de 100€…sa decote pas lol
Edité le 29/09/2007 à 16:50

Quelle solution CM+Proc as-tu choisie après ta A7N8X ?

completement different, j’ai mis le prix…

regarde dans ma signature;)

"E6750@3.8ghz(1.5vcore)
P5K dlx
2*1024Corsair dominator
eVGA 8800GTX@660/2200

Oops, OK on ne joue pas dans la même cour :o)

C’est l’avantage des cartes haut de gamme qui restent toujours recherchée.
la mienne je l’ai vendue 50 euros, j’avais ni la plaque IO ni la boite, plus rien, nue…
mais c’est vraiment de la bonne carte.
j’avais un barton 2500+ fsb333 dessus o/c a FSB400, ca passait nickel.
Edité le 29/09/2007 à 22:31

Si c’est pour acceuillir un cpu à FSB 400, ya pas à réfléchir, la k7s41gx etant limité à fsb 300, ya plus qu’a voir ce qui ce passe sur ebay.
Cryptic, ton cas est déclicat, parceque que crois me souvenir qu’il y a 2 types de 3000+. Un en fsb 333, et l’autre en fsb 400.
Pour te renseigner qu’est-ce que tu as comme 3000+, dis nous ce qu’il y a d’écrit dessus.