Salut
je trouve tes températures impressionnantes !! pour du aircooling en plus !!
Le 9700nt marche t il autant que ca??
Quand tu dis “burn”, c’est sous quel logiciel ??? pendant combien de temps ??
Perso g un e8200@3.6ghz avec un asus triton 77 : à cette fréquence je suis a 34/35° en idle et en burn sous cpu stress MT pendant une heure je monte a 60/61°. Ceci étant des températures tout a fait acceptables, j’hésite a tenter l’aventure Zalman 9700NT !!
Salut !
Petite question Ghostbosteur, à combien est ton VCore sous cette fréquence ?
J’ai un E8200@3,2Ghz que je voudrais monter @ 3,8Ghz refroidit par un 9700LED, c’est pour ça que je demande.
Je les trouves normal ses temperatures… en plus sous everest avec les 45nm, il faut enlever 5°… regarde avec realtemps il n’y a que celui là pour l’instant qui soit fiable avec les 45nm.
Moi je suis avec un e8400 @3.7 ghz sous un 7500cu led… en iddle ventilo au mini j’ai du 33/34°, et en burn sous occt, ventilo au minij’ai 54/55, ventilo a moitier j’ai 52/53, et au maxi j’ai 48/49.
@Ares! : Ba tu dira a ton grand frère qu’il joue avec sa vie (celle du processeur hin! :ane: )
Il est claire que sa longévité vas être atténué…
De plus 80°C c’est certainement la température du CPU et non celle des core ? tu peut donc rajouter au moins 10°C de plus pour les cores en burn! et 90°C pour un 45nm c’est beaucoup (même 80 cela dit)
Et sache que les proco gravé en 45nm sont plus fragile que ceux gravé en 65nm et supportent donc moins bien la chaleur .
@ Ghostbosteur : tes températures sont correcte, mais prend les plustot avec Real Temp ça sera plus exacte (téléchargeable ici www.jmax-hardware.com… )
Et pour tester l’OC tu t’est servi de quoi? OCCT ?
Sinon dit toi qu’il ne faut pas dépasser de beaucoup 60°C pour les cores!