Bonne question pour gamer

alors que vaut t’il mieux une gtx280 et une p5q ce qui revient a 513€ sur materiel.net ou un cross de 4850 et une rampage formula qui revient a 533 € toujours sur materiel.net

Si on prend en compte l’overclocking ainsi que le silence la chauffe et bien sur les perfommances ainsi que la technologie CUDA
Edité le 10/08/2008 à 23:09

Le deuxieme choix est mieux, mais t’as pas besoin de prendre la rampage, prend quelque chose de moins cher.
Pourquoi le deuxieme choix est mieux :

1. parce que deja un crossfire de HD4850 a de meilleures performances qu’une GTX280
  2. Les hd4850 gerent directx10.1, ce qui est préférable pour l’avenir et tu n’auras pas à changer de CG plus tard jusqu’a la sortie de dx11, donc t’auras le temps.
  3. les HD4850 ne sont pas tres bruyantes, n’occupent pas beaucoup de place ( 1 slot chacune ), elles chauffent un peu mais rien de grave, faut juste avoir un boitier bien ventilé. et aussi elles s’overclockent bien.

Donc fonce pour le crossfire :super:

N’etant pas pro en hardware je dirais la 280 et p5q parce-que 2 carte consome plus et chauffe plus que une seul

Personne t’oblige a prendre une rampage formula… ça coute beaucoup trop cher pour ce que c’est !
Une GA-X38-DS4 c’est largement suffisant et elle offre des capacités d’overclocking très très intéressantes (http://www.clubic.com/shopping-295098-0-gigabyte-ga-x48-ds4.html) !
Le CF risque de devenir assez bruyant quand tu vas jouer, j’ai qu’une seule 4850 perso, et quand je vais dans le menu de Crysis le ventilo se fait entendre, mais dès que je me mets à jouer j’entends plus rien vu que je joue avec le son et qu’il fait pas tellement de bruit ! Les performances d’une seule 4850 déjà sur du 22" (1680x1050) sont terribles (Crysis tout en élevé avec E8200 @ 2.66Ghz et Corsair dominator PC8500 2x1go). Selon les benchs, le CF est largement devant, il devance même le GTX280 et de loin sur certains jeux !
Le CF c’est vraiment une bonne affaire, je trouve. Par contre je conseille vivement l’usage des Catalyst 8.8 beta, parce que chez moi les 8.7 ont posé quelques problèmes, mais depuis que j’ai les 8.8 beta c’est nickel !

ok merci pour vos reponse mais je veux du silence car je dors a coté du pc donc onva dire e idle elle sont pas bruyante?

En Idle elles sont inaudibles, et en plus tu peux configurer la vitesse que tu veux a partir du pilote.
Mais en idle c’est inaudible, presque comme du fanless.

En Idle tu entendras pas les cartes, t’inquiète. Juste en burn, elles feront un peu de bruit.

Fait attention tout de même a bien te renseigner pour la carte mère, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints et se plaignent encore de crossfire inutiles ou meme réduisant les perfs.

La solution a l’heure actuelle ça reste la mienne et celle de Riddick. A savoir prendre une seule carte pour l’instant (les drivers sont pas encore au point pour le CF, et en plus les performances d’une seule cartes sont suffisantes pour la grande majorité des jeux actuels meme a fond ) et d’installer le cross des que les jeux commencent a descendre en dessous de 25 FPS. (pas avant Farcry 2 en somme :stuck_out_tongue: )

Disons que s’il tourne sur un écran 30" et + (2560x1xxx), une seule ne suffira pas, mais en 1680x1050 (du 22" donc, càd la majorité des gens), c’est largement assez. Pour ce qui est du CF, les drivers se sont grandement améliorés depuis le tout début du CF/SLI, où les drivers étaient entièrement buggés. Maintenant cette solution est parfaitement viable mais il faudra attendre les Catalyst 8.8 finale ou même les 8.9 pour ne pas rencontrer de bugs en crossfire (les 8.6 avec/sans hotfix et 8.7 supportent mal ma HD4850 et occasionnent de nombreux bugs, écrans bleus, … dès qu’une appli consomme bcp de ressources (j’ai aussi lu un truc comme quoi c’est la faute a windows et qu’il y a deux M.A.J. critiques à faire via windows update mais chez moi y’a rien de dispo), mais mnt j’ai les 8.8 beta et j’ai plus de soucis, tout marche nickel) !

En fait pour te conseiller au mieux il faudrait qu’on sache ta résolution et le reste de ta config matérielle (+ ton OS).

22 pouce donc 1680*1050 sinon sa sera avec un e8400 2 go 8500 g skill et l’os surement vista

oué c’est bon prend une seule carte dans un premier temps, mais n’oublie pas de prevoir pour deux (alim, boitier ventillé)

des que ca commence a souffler prend-+en deux …