Bonne ou mauvaise config

Salut
Boitier: Cooler Master Haf 922
CM:Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
RAM:G-Skill Trident séries 3*1 Go
Processeur:AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
CG:Sapphire HD4870 1 Go
Clavier/Souris:Cyborg Saitek
Alimentation:Cooler Master Realpower 620W
DD:Spinpoint 1000Go
Est ce que c,est une bonne config nivaux jeux et coter overclocking la carte mere est top ou pas??

1: les amd ne gère pas le triple channel, donc la ram ne marchera pas. Il faudra te tourner vers un kit de 2x2 Go

2: boitier: ok

3: processeur: ok

4: carte mère: si tu ne veux pas faire de crossfire, la UD3P sera amplement suffisant. Si tu projète en faire un, prend la DFI 790FX M3H5, elle est moins chère et le potentiel d’oc est excellent

5: carte graphique: ok mais la prochaine série d’ati est normalement prévu dans le coin du 22/23 septembre

6: alim: si tu ne fais pas de crossfire, la corsair HX-520 sera amplement suffisant, sinon ok

7: pour le disque dur: western digital caviar black ou seagate 7200.12 serait mieux

On parlons des prochaines sorties d ATI y parer qu’il vont sortir une HD5870 soit l’equivalant d’une 4870X2 c vrai?je devrais prendre kw comme kit de ram vu que je vais prendre Vista 64 bits??quelle marque??

les prochaines HD 5870 d’après les rumeurs sera aussi puissante qu’une HD 4870 X2, mais mieux vaut attendre les tests

pour la ram, il y a aussi un kit de G.Skill Trident 2x2go

G.Skill ok;je vais attendre pour la CG.a part sa la CM DFI nivaux overclock est elle bien??on peut faire du crossfire??

www.materiel.net…
chipset 790FX, donc oui elle permet le crossfire
DFI sont réputer pour avoir d’excellente carte mère en oc

ok si je prends la DFi Le phenom peut arriver a 4GHZ voire plus???


up

à 4Ghz, normalement oui mais là il faudra prendre un très bon rad pour refroidir le processeur

on parlons de rad je devrais prendre quoi(V8,V10,Noctua…)?parce que mon but c’est d’overclocker le phenom a au moins 4GHZ.
Sur la CM DFI(qui a trois connecteur PCI-Express) dans connecteur sa veut dire quoi PCI-Express 16X cable en 8X ou 4X??Je pensais au performance du HD5870 le mieux se serait d’attendre peut etre qu’elle gerera DX11 non?