Bonne occaz ou non ?

Bonjour !
C’est simple est ce que ce pc pour 200€est une bonne affaire ???
Dell C 640
Processeur P4 mobile 1.8Ghz
Mémoire 256 Mo DDRAM
Disque dur 20Go 4200 tours
WIFI intégré
Lecteur DVD
Ecran 14.1" TFT (état impécable)
Carte son et hauts parleurs intégrés
Ports : 2 ports USB
OS Windows 2000 PRO, installé
Poids 2,4 kg
Dimensions : 27.9x21.6x3 cm
2 slot mémoires
Port infra rouge
Carte Mini PCI réseau INTEL PRO et MODEM 56k intégré
Carte vidéo ATI RADEON 7500 32MB
Sortie vidéo
clavier Francais AZERTY

Merci d’avance

pas d’opinion?

Si la machine est réellement en très bon état, le tarif est intéressant parce qu’elle est plutôt bien équipée pour un ancien modèle. Tu pourras, éventuellement, augmenter la mémoire vive sans difficulté.

C’est suffisant pour jouer à quelques jeux ou c’est même pas la peine d’y penser ?

Tout dépend ce que tu appelles “quelques jeux” ? Honnêtement, inutile de lorgner vers les jeux les plus récents, car, bien qu’il s’agisse d’une carte graphique à mémoire dédiée, il s’agit surtout d’une génération très ancienne. De plus, la mémoire vive, comme indiquée précédemment, devra être de préférence doublée afin de gagner en célérité en usage quotidien (et je sais de quoi je parle avec mon Dell équipé de seulement 128 Mo… :confused: ).
Bref, il semble que ce soit un bon choix, à condition de te limiter à de la bureautique, du surf sur le net, de la lecture/gravure audio/vidéo et des jeux peu gourmands en ressource (2D uniquement). :neutre:

Oki parce que hier j’ai testé le portable sur age of mythologie, on a fait un 4vs4 pendant 5h il a très bien tourné. Bon apres c’est vrai que aom est légèrement depassé … lol

Sinon, effectivement, si il est en excellent état, le prix est vraiment bon. Bref, si tu penses qu’il répond à ton usage, je ne vois pas de raison d’hésiter.

et bien, j’en dirais pas plus que e_m@t, mais fait vraiment attention à l’état général de la machine. s’il est bon, le prix me parait bien !