Bonne marque de pc portable - pour environ 700/800€

:hello: bonsoir @ll, mon frère voudrait un pc portable pour ses études, prix 700/800€, mais je ne sais pas quelle marque choisir…
sachant que je ne veux pas un pc avec un live CD et qui empeche l’installation d’un autre Windows que celui d’origine etc…

fonction principale: bureatique et internet…

merci de m’aider :jap:

Acer :wink:

merci je suis en train de regarder sur LDLC :slight_smile: mais j’ai homis un détail, il utilise un logiciel de traitement photo à titre industriel (connais pas le nom) donc il faudrait 512Mo de Ram et là ça commence a douiller sec :(, sinon est-ce qu’on peut en rajouter sans perdre la garantie?

Ben normalement tu perds la garantie des que tu l’ouvre (Petits autocollants placés aux ouvertures qui se dechirent lorsqu’il est ouvert .

Donc sinon faut le faire par un proffessionel qui te fournira une facture et dans de cas là oui tu peux garder la garantie , mais c’est cher pour ce que c’est . :oui:

et celui là, bien que plus cher, est bien?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033934.html

surtout au niveau de pros…

est-ce que vous pouvez me dire qu’elles sont les autres marques qui permette d’installer n’importe quel OS??
genre dual boot WinXP/Linux, qui n’on pas de Live CD pourrit qui oblige d’installer ça et ça genre Parckard Bell Dell et compagnie, c’est trés important…

merci :slight_smile:

excuse moi mais dell te livre peut etre un live cd, mais tu nest pas dans l’obligation de l’utiliser!!!
tu peut mettre ton cd de windows a toi et apres mettre les drivers dell (normal ) et autre appli systeme (controle du son…) c tout

justement je veux pas utiliser d’applis, drivers etc propiétaire

par exemple si il a un chipset graphique N-Vidia, avoir la possibilité de mettre les drivers a jour de la même manière que je le fait sur mon pc de bureau, avec n’importe quel pilote, officiel N-Vidia ou non…

sinon tu peux acheter un HP sans os.
je sais que ca existe.
apres, faut en trouver.

Ne cherches pas plus loin, c’est toshiba qu’il faut choisir, même si c’est moins puissant pour le même prix. Dans 5 ans il tournera encore parfaitement et tu n’auras jamais eu à le retourner.

merci :jap: je vais regarder du coté de Toshiba et Acer :slight_smile:

attention au sav d acer catastrophique

Perso j’ai un DELL Inspiron 6000 et a la reception je n’ai eu aucun probleme pour virer le systeme et refaire une installe niquel avec mon CD de Win. Bon apres j’ai installé Linux dessus en dual-boot, aucun soucis !
Maintenant il n’y a plus que linux dessus et il fonctionne très bien !