Bonne installe sons pour films et jeux

salut a tous :wink: n’etant pas une pro dans la question de l’audio , je fais appel a vous.Voila je possede une Asus p5k-e wifi ap ( soundmax ) et un bon vieux home cinema pioneer 5.1 avec caisson non amplifié… j’aimerai ameliorer tout ca.Mon but n’est pas de faire du montage audio etc , juste avec un bon sons en jeux , musique et films.
Merci d’avances :wink:

prend un xfi titanium OEM, sa devrait être suffisant :o

XFi titanium en musique, c’est pas génial… Ca passe sur un kit PC 5.1, mais branché sur une vraie chaine la gestion des basses est un peu désastreuse (beaucoup trop expressif). Pour les jeux nickel, pour le ciné OK. Si tu cherches une bonne carte multi usages et aussi basée sur la puce XFi, il y a cette Auzentech qui est très bonne et à un tarif raisonnable.:wink:

comparer à une titanium sa se fait bouffé, elle date quand même de 2007

J’vois pas le rapport :neutre:, c’est une très bonne carte qui ne cherche pas le sensationnalisme sonore des Creative (ce qui est très gênant quand on écoute de la musique sur un vrai ampli avec de vraies enceintes…). La Auzentech coute aussi 50€ de moins… Si on veux aller dans la démesure, il y a la [Prelude[/url] qui va “bouffer” la Titanium, les Xonar[/url] qui leur en remettent un grand coup, les [url=http://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_aes.php]Rme, les [url=http://www.thomann.de/fr/lynx_studio_aes_16e_pci_express.htm]Lynx Studio](http://www.ldlc.com/fiche/PB00064123.html)… Au passage la plupart de ces cartes sont antérieures à 2007 et il n’y a aucune Creative qui leur arrive à la cheville ;). Mais vu que tout ca coute beaucoup plus qu’un ampli Pionneer, on se dit en général que ce n’est pas ce qui est recherché :icon_biggrin:

pour 4 cents de plus
www.materiel.net…

OK, je ne l’avais vu qu’en boite à 130 € ce qui change un peu la donne :jap:

à 50 euro de plus, ta la version titanium fatal1ty champion avec la façade

Merci pour tout vos avis constructif … donc avec une titanium ou titanium fatality … mon home cinema pioneer devrait suivre ? car l’ampli est branché avec de simple sortie analogique et le caissons basses n’est pas amplifié :-S
devrais je investir dans un kit du style au logitech z-5500 ? vaut il vraiment la peine ?
Edité le 29/07/2009 à 21:34

petite question en plus … quel est la différence entre la titanium fatality et la même version mais pro ? car 40 € de plus et je n’ai rien vu a part le carénage

Réponse un peu tardive :slight_smile:

Désolé, je ne vois pas en quoi consiste ton kit Pionneer mais si tu considères l’achat d’un kit Logitech pour le remplacer, c’est que ca ne doit pas être bien gros :wink: Personnellement, je trouverais dommage d’investir près d’une centaine d’euros dans une carte son alors que le maillon le plus important (ampli et HP) ne suit pas vraiment :neutre: Quitte à avoir une amélioration au moins dans les jeux une X-Fi de base pourrait certainement convenir ;).

+1, donne nous la référence de ton kit 5.1 actuel pour commencer :jap:

re a tous :wink: donc voila je possède un ampli pioneer vsx-409RDS avec 5 satellites (80 watts ) et un caisson non amplifié ( 80 watts )
Le tout branché en analogiques

un ptit up :wink:

je re up :smiley:

et bien j’ai commandé une X-Fi Titanium Fatal1ty Pro , reste tjr le mystere si mon home cinema va tenir la route ou pas ?