Bonne idée pour hébergement. - prendre un abonement bas débit pour

Bonjour

je compte me créer un site perso,je chercher un hébergeur gratuit et qui propose pas mal d’espace.j’ai trouver lycos mais il ne propose que 50Mo ce qui est peu (à mon goût).

Free propose un abonement gratuit et illimité à l’internet bas débit (il faut quand même payer france télécom) et avec cet abonnement,un espace de 1Go pour le site web perso de l’aboner.

Je compte donc souscrir à cet abonnement pour profiter des 1Go offert :wink: .

j’aimerais avoir votre avis sur cette pratique, histoire de ne pas être hors-la-loi.
merci d’avance

tu n’es pas hors la loi.
j’ai un compte mamadoo libre acces parce que mon pere voulait une boite mail mamadoo parce qu’il trouve que le nom de domaine sonne bien. Il utise et ca fonctionne parfaitement.

Pareil, j’ai 2 comptes free depuis pas mal de temps pour pouvoir profiter du protocole IMAP des boites email de free alors que je n’ai jamais été chez free.
Depuis une certaine date, il y a à peu pres 2 ans, tu ne peux plus te connecter qu’avec une IP free, cela signifie qu’il faut se connecter au net avec un compte free pour pouvoir uploader/downloader sur les serveurs free.

Je me suis créé alors un 2ème compte juste avant la date fatidique :slight_smile: parce que les anciens compte, il n’y a pas de limitations d’ip … Mais maintenant, c’est trop tard.

Bref ca aurait pu etre en effet une bonne idée et sache que tu peux avoir des boites mails/espaces web de differents meme si tu n’es pas abonné chez eux sans etre hors la loi :slight_smile:

Je te deconseille lycos, car c’est bourrer de pub !

Par contre l’offre free est bien, moi je suis chez wanadoo et j’ai prit l’hebergement de mon site chez free pour les 1 go !
Ta juste a ti inscrire, tu recevra un papier avec tes identifiants, tu laisse tomber le cd qui est avec qui normalement te fait profiter du bas debit gratuit car je pense que ta deja une offre haut debit…
Apres pour transferer sur le serveur, utilise pour l’hôte : ftpperso.free.fr

Ensuite tu pourra creer un compte secondaire (ou plus) pour avoir un 2eme hebergement pour un 2eme site…
Par contre, si ta un probleme, poste sur un forum car question assitance free, moi je leur est ecrit et jamais eu de reponse…

Remarque importante pour l’hébergement free : depuis une certaine date, il n’est plus possible de se connecter aux FTP de free sans avoir une IP allouée par free. En clair, il faut utiliser une connection à Internet de free pour envoyer ses fichiers. Cet hébergement n’est donc plus vraiment disponible… Ceci dit, à vérifier. :hello:

Pour ma part sa marche toujours pareil, pas de soucis.

c’est ce que je disais :

Je pense que finalement je ne vais pas prendre cet abonement si je suis obliger de me conecter avec une IP free.

Wanadoo propose combien d’espace pour le stockage?
sinon quel hébergeur gratuit me conseillez-vous?
j’aimerais un espace assez grand,si possible.

merci à vous tous.

ca depend ce que tu veux faire ?

je me souviens plus s’ils sont toujours à 100Mo ou s’ils ont augmenter leur espace à 1Go

L’ouverture d’un espace perso donne droit à 100Mo qu’il est posible d’augmenter par simple clic à 1Go ; ce volume cumul ensuite l’espace disque occupé par ton site (fichier php, css, html…) et la base de donnée mysql que tu peux gratuitement activer.

Pour contourner le pb d’upload pour les comptes nouvellement créés, tu peux utiliser cette adresse qui permet l’envoi unitaire de fichier ou de plusieurs fichiers zippés et décompressés à la volé. Ca me suffit largement.

merci à tout les 2

Vous n’avez pas préciser si il s’agit de FREE ou de wanadoo.

bas je veux mettre un site perso qui sera destiner à aider les novices en informatique,je pense mettre un forum et, si possible un espace de téléchargement:c’est pour cela que je veux de l’espace!

j’ai jeter un coup d’oeil vite fait,ça me paraît être une solution intéressante!

lu

bas ce poste n’est pas forcément lu mais pour la personne qui cherche un hébergement gratuit de…100Mo! il faut aller sur “Webzzanine”,en plus l’adresse ne comporte pas de “membre.lycos…” (d’après eux).

Je n’ai pas encore essayer mais ça m’a l’air une solution très intéressante!

a+

Je parlais de Free bien entendu :jap:

C’est gratuit, essayes, tu n’as rien à perdre :wink: