Bonne expérience SAV MSI

Je vais déjà vous expliquer la raison de cette article. Avant d’envoyé mon ordinateur portable en sav chez msi j’avais lu de très nombreux article daté de moins d’une 30aine de jours qui témoigner que la sav de msi était catastrophique (perte d’ordinateur, revoie dans l’état
).
J’ai donc envoyé mon PC portable en SAV avec une grande méfiance et sans conviction profonde de la récupérer. Je ne partais pas gagnant puisque PC acheter des USA je compter donc sur une garantie internationale, mais les problèmes vont commencer après

-1er Jour je contact la SAV par mail. Dans les 24h je reçois un mail me demandant de bien fournir la facture du produit ainsi que le numéro de série. Je revois tout ça a l’adresse sans grand espoir que cela marche.
Dans la journée je reçois un mail avec mon numéro de RAM donc retour programmé UPS passe donc chercher mon colis. Je prends donc le numéro de suivie très méfiant de la SAV MSI je trace le colis jusqu’à son arriver a MSI
Arrivé a MSI : j’attend donc quelque jour (3 au total) et j’envoie un mail a la même adresse avec des phrases simples pouvez vous me donner des nouvelles de mon PC portable du numéro RAM******. Mail envoyer le matin réponse le soir votre ordinateur n’a aucun composant certifié MSi. Il est considérée comme barbone la garantie ne s’applique donc pas alors la je me dis que je suis mort. Pour rappelle les problèmes sont de l’artefact donc possibles défaillances de la carte graphique même si je pressentais la RAM (car utilisation du memoryturbo). Bref, on m’indique que le PC va être tout de mémé testée avec une barrette certifiée MSI.

-10es Jours : je les recontacte après 15 jours attente c’est délais indiquer, avant le revoie je me demande ce qu’ils peuvent faire si le PC n’est pas pris en garantie. Bref, on m’indique que le PC a viens être renvoyé par UPS.

-2Jours plus tard : UPS me rapport le PC je le sorte sachant qu’il n’a donc pas était réparé. Je m’attend donc a rien d’extraordinaire je le sorte donc déjà ils ont lésé la batterie de tests donc j’ai deux batteries donc un petit sourire s’impose tout de même. Je m’aperçois que le technicien en charge du PC ma gentiment lésé sont résumé technique du test effectué et ma mis un mot indiquant qu’il a testé avec une barrette de ram et que après 4h de 3dmark06 (que j’avais installé avec juste xp et les drivers). Il fonctionne parfaitement donc il me dit que sauf erreur de sa part seulement la RAM est à changer. J’avais commandé préalablement une barrette, car au final j’avais eu l’idée aussi. Je test donc le problème vient bien de la barrette résultante donc 40 € de barrette ont va dire que je m’en sorte bien pour un PC acheter 500 € avec le dollar.

-Bilan : alors bilan je pense que la critique de la SAV MSI n’est pas forcement valable. Il faut bien dire aussi que forcement les postes trouvés sont ceux des gens qui ont eu des soucis et non les satisfaits, mais je tenais a vous faire partager cette expérience, car le technicien aurais très bien pu ce passé de me donner les feuilles de la SAV.
P.-S. J’ai corrigé un maximum de faute. Dessolé au puriste du français

Edité le 01/10/2008 à 10:24

J’ai changé le titre de ton message pour qu’il soit plus explicite… Comme quoi, SAV ne rime pas toujours avec galère !

Alors, au final, t’as changé ta barette de ram et ton pc fonctionne correctement ?

Oui au final changement de barette de ram et pc qui fonctionne parfaitement.
Merci pour le changement

Tant mieux alors :super:

Tu avais bien renvoyé le PC à l’antenne SAV de MSI en France, non ?

le pc est partie au pays bas pour etre exacte :). ça me fais pensé etrangement a la SAV apple