Bonne evolution en attendant le Peryn?

salut
j’upgrade mon ordinateur en vue du Peryn
jaimerais avoir votre avis pour savoir si tout fite ensemble ???

1)Gigabyte GA-G31MX-S2 775 G33

2)Silverstone Strider ST400 400W

3)Zalman CNPS7500-ALCU LED

4)Coolermaster TLF-S82-EB 80MM LED Case Fan 4 LED Blue 1800RPM 22CFM 22DBA

je garde de mon ancienne config
Core 2 Duo E6400 2.13ghz /2x512 Pc6400 Ocz/2xdisque dur sata /Asus 8600gt

qu’en penser vous esce une bonne Upgrade ???

Il y a pas un probleme ? Chipset G31 et G33 ?
Prend plutot la GA-G33-DS2R qui est une des meilleurs.
L’alimentation est bien mais a l’air chere. Sinon les Modeles Antec Earthwatts 380 ou Fortron Green Power 400 feront l’affaire.
Le Zalman est pas mal, quoique tu trouve mieux au meme prix. Limite le ventirad Intel fait largement l’affaire.
Le ventilateur du boitier, a toi de voir.

Moi je commencerais par rajouter un giga de RAM

Et +1 pour la carte mere

jai decider de me prendre une Gigabyte GA-P35-DS3L pour 5$ (10euro environ ) de plus
l’alim est @ 55.80$ ca (40euro) et le Zalman @ 38$ (30euro)
de bon prix je trouve , jai pas besoin d,un alim @ 100euro pis pour le Zalman c’est a cause que je veux pousser mon C2D @ 3ghz et je le trouve beau

merci

Tu as déjà un E6400 @ 3Ghz et tu veux passer au Penryn ?

A part pour mettre de l’argent en l’air t’es au courant que ça ne va pas révolutionner ton PC ?
à la rigueur garde tes sous… et prends toi une carte graphique plus puissante, d’ici là les nouvelles Geforce seront peut-être dispo. Si tu es joueur l’impact sera bien plus visible que de simplement passer au Penryn.

tu changes des choses inutiles…
Au vu de ta config tu dois rajouter de la RAM et changer de carte graph…
C’est quoi ta carte mère actuelle?

salut
ma carte mere actuelle est une Asus P5NSLI et mon alim est une 350watt no-name
je veux changer de carte mere et alim a cause que je ne suis pas capable d’aller + haut que 2.4ghz
et j,aimerais bien les viser les 3ghz

je pensais que j,allais voir une difference en passant au Peryn , tout le monde en dis du bien
et pour ma carte Video et je ne veux pas la changer , je lai juste exploiter @ 10% , je nai pas encore tester aucun jeu
a part Battlefield 1942 et Gta San Andreas , des jeux qui demande pas beaucoup de puissance
trop de puissance mais inutile

merci

pas besoin de changer de carte graphique , tu sauras que la 8600gt est puissante (8900 point @ 3dmark 05)
pour l’ecran j,ai un 17 pouce Dell Cathodique en 1024x768
mais jaimerais bien un 22 pouce mais trop cher
jattend quil baisse de prix pour changer meme si sa fait 5 ans que jai le meme ecran

pis tu dis que Battlefield bouffe pas mal : Je le passait a fond sur une Nvidia Fx5700 128 et je lai tester sur la carte graphique integrer de mon ancienne carte mere Intel D946gzis (Gma3000 256meg) et sa lagais presque pas tout les detail a fond en 1024x768

merci

On se demande pourquoi tu veis ndemander conseil ici… vu que de toute evidence tu sembles mieux savoir les choses que nous…
Mais cela dit juste en pasant, un score à 3Dmark2005 ça n’a de valeur que pour … 3Dmark2005. C’est sur la 8600Gt est puissante … comparée à une geforce2 ou une Rage Fury. Mais dans le marché actuel c’est loin d’être la solution présentant le meilleur prix/performance.

:riva:

Ouai ben là on tient un champion capable de faire des miracles avec un chip integré Intel… Sérieusement, c’est quoi pour toi “ça lagais presque pas du tout” … si ça correspond à 5-6FPS en moyenne on est d’accord…

javais en moyenne 20-25Fps , javais juste de legere sacade kand il avais beaucoup de personne a l’ecran
mais je lai juste essayer 5mn cetais pour le Fun et javais une 7600gs 512 dans le temps

:ane:

Revient nous avec les scores de 2006 :paf:

Si tu es joueur et que tu joue avec un chipste integré, tu ne penses pas qu’il y a un soucis quelque part, non? :sarcastic:

il est totalement inutile de changer avec la configuration que tu a ! :non:
si tu veut absolument changer quelque chose sa serai la CG mais sinon les performance que tu aura en plus avec un peryn sont surement quasi nul dans les jeux … il y a des nouvelles carte mere qui vont sortire avec plein de nouvelle chose alors attend encore :neutre:
Edité le 20/09/2007 à 07:18

Bon 'faut savoir tu y a joué avec une FX5700… avec le chip graphique intel ou avec une 7600gs ?? :heink:

jai acheter le jeu kand j,avais ma Fx5700 puis quelque mois + tard jai changer de config pour mon Core 2 Duo /D946/7600gs

Upgrade totallement inutile …

salut
vous m’avez convaincu
jai decider de me prendre une bonne alim +HIS Radeon HD2900 Pro 512meg

esce que c’est un bon achat ???

merci

on te dit que ce n’est pas la peine de changer de configuration car ta configuration actuel tiend la route !
si tu veut un bon upgrade attend le G92 avec le PCI express v2 et le hybrid sli .

Fais plutot
Alim : 45€
GTS320 : 260€
2Go : 85€