Bonne connection wifi mais faible débit

Bonjour,
Je suis connecté en wifi entre ma freebox et la nouvelle carte wifi à la norme G.
Sur mon PC j’ai une carte PCI trendnet à la norme G.
Mon signal varie de très bon à excellent bref de48mbits à 54mbits.
Par contre mon débit n’est que de 4mbits alors que en ethernet j’atteignait plus de 6mbits!!!
J’ai essayé en wep 10 et 26 caractère (cela ne changeait pas grand chose), j’ai essayé en mode adhoc et infrastructure mais pas de changement.

Il y a des points que je dois regarder en particulier pour améliorer ma connection?

A+
jef

PS : j’ai rapproché le PC mais cela ne change rien.

Salut,
juste pour dire que je viens d’utiliser tcp optimizer mais bon cela n’a rien changé.
A+
jef

pareil pour moi

attent ? tu veux donc dire que la carte donnée par free (celle qui coute 27 € la) et qui se met sur la freebox elle est a al norme wifi g ?? (54 mbist/s ?)

parceque j’attent ma freebox V4 et je voudrait savoir si la carte fourni avec free est 11 ou 54 mbits/s (ou 108,on peut toujours rever :stuck_out_tongue: )

mais je me dit que c’est olbigatoirement 54 mbits/s car la freebox v4 permet le support de l’adsl2+ qui va à 15 mbits/s et donc mettre un wifi à 11mbits/s serait idiot ?

pouvez vous m’éclarer svp et confimer ma thèse sur l’adsl 2+ ?
merci beaucoup

Salut,
pour l’instant ce n’est qu’une news officieuse de www.freenews.fr et de l’aduf.org
Mais bon cela parait plausible en + la carte est détecté comme une 54mbits par mon PC.

Sinon pour ma connection j’ai oublié de préciser que l’authentification IEE était desactivée.
Jef

la carte de free est en 11mbp !

si la carte de free fait maintenant 54 mbits sec pour le support de l’adsl2+ qui s’affiche à 25 mbits /s

et bien sur avec la freebox v4 seulement !

Salut,
bon ben avec ma V4 et ma carte G j’arrive maintenant à avoir du 5.5mbits.
J’ai un peu bidouillé ds les options wifi et retirer l’option authentification IEEE.
A+
jef

Salut,
un coup de tcpoptimizer et le problème a été complètement résolu :smiley:
Jef