Bonne configuration ? - pour jouer

bonsoir, j’ai un budget limité et je souhaite acquerir un dell inspiron 9300 avec un pentium M 1.7, une geforce 6800 256 Mo, 512 ram et un dd de 80 giga.

je souhaitais savoir si cette configuration etait ideale pour les jeux video. Je souhaite joeur en particulier a Half life 2, gta san andreas, Far cry, act of war,brothers in arms et doom 3.

Qu’en pensez vous ?

sachant que je prends uniquement 512 de ram pour l’instant car je trouve que l’option du passage 1024 reste chere chez Dell. j’envisage de passer a plus de 1024 ulterieurement.

Peut on negocier par telephone chez dell ?

Merci beaucoup

C’est nickel pour jouer (meme si les 1024 se sentiraient au niveau confort…)
Moi j’ai négocié le doublement de la RAMà 1 € s’appliquant apres passage “manuel” a 512 et les frais de port donc…

donc par telephone je peux toujours demander cela: m’offrir les 512 supplémentaire en plus des promos actuelles.

Très bonne configuration, essayes de négocier les passage à 1 Go gratuit (au besoin accepte de payer les frais de port : t’y sera encore gagnant).

au fait combien y a t il d’emplacements pour les barretes de memoire dans un dell inspiron 9300 ?

un pentium M 1.7 est l’equivalent de quel processeur pour un desktop ?

C’est pas vraiment comparable mais un Pentium M 1.7 pourrait être jugé comme équivalent à un Pentium 4 3.2GHz. Tout en sachant que le Pentium M offre un bien meilleur rendement que le Pentium 4, ce dernier gardant pour lui une bande passante élevée. En fait, en terme de philosophie un Pentium M pourrait être plus comparé à un Athlon qu’à un P4 (je vais me faire tuer en disant ça !).
Dans le grande partie des cas sur les portables, il y a deux emplacements mémoire.

apparment pour l’instant mieux vaut commander par internet car je beneficie de 5 % supplémentaire. je vais donc voir pour plus tard pour les 1024 de ram. A mon avis c’est pas si urgent que ca.

Au fait ca met combien de temps a venir un ordinateur dell quand on les commande ?

Grand max deux semaines mais en général c’est dans les 4/5jours. Attention, si tu ne prend que 512 Mo vérifie qu’il s’agit d’une barette unique et non 2x256 Mo.

effectivement c’est 2*256 mo…
j’espere pour negocier quelque chose avec dell demain

pour en revenir c’est de la ram 533mhz donc je pense que meme 512 ca ira pour l’instant

Ma question vient un peu tard, mais… qu’appelles-tu un budget “limité” ? On ne doit pas vraiment avoir les mêmes notions de valeur… :MDR

1200 euros. j’ai reussi a avoir cette config pour 1230 euros sachant qu’il y a 5 % de reduction et les frais de port offerts

Le DD de 80 Go : en 4200 ou 5400 tpm ?

Effectivement, le tarif est bien moins élevé que je le pensais au départ. Bonne affaire, donc !

apparment c’est un 7200 tr min

tu penses donc qu’avec cette config je peux quand meme rester a 512 de ram ( ddr sdram 533 mhz) ?

512 Mo de mémoire vive n’ont rien de rédhibitoires dans un premier temps. Après, selon ton usage et tes exigences, voire tes impressions personnels, tu pourras toujours acquérir une barette complémentaire. D’autant que la CG présente, avec ses 256 Mo dédiés, est loin d’être fainéante !!! Et c’est elle qui fera le plus gros du boulot dans les jeux. :wink:

Et avec un disque dur rapide il n’ya vraiment pas de quoi s’en faire.

en tout cas ,je viens de le commander avec 512 mo. si ca vous interresse je vous donneria mon avis concernat l’utilisation de ce portable avec des jeux comme far cry, gta san andreas, doom3, hl 2, brothers in arms