Bonne configuration Pc+Ecran?

Bonjour,
J’aimerais acheter un nouveau Pc+Ecran prochainement. J’aimerais avoir votre avis sur ma configuration (pour la bureautique et jeux)
-Boitier: Antec 900
-alim: 14cm LC Power Gp2
-C.mere: asus p5k epu
-Processeur: E840 ou e8500
-Mem: 2x1 Go pc 6400
-graveur dvd Sony ou Lg
-D.Dur: 500 Go (samsung ou seagate)
-c.graphique: sapphire 4850
-Ecran samsung 226 BW
Pour un prix de 833€. Est-ce une bonne config? que faut-il changer? Merci,

Salut
Pour le pross Il y a très peu d’écart de prix entre le E8400 et le E8500, donc prend plutôt le 8500

Ton gros point noir dans la config c’est l’Alim. Elle me semble vraiment pas top. Prend de la marque et pas autre chose pour ça : www.clubic.com…

Edit : Voici un test ou 3 alim LC power ont été testés, 2 sur 3 n’ont pas fini le test : www.matbe.com…
Donc vraiment a déconseillé.
Edité le 30/08/2008 à 16:46

La carte graphique aussi. Une Gainward Golden Sample sera mieux ventilée, moins bruyante et plus performante, pour 20€ de différence, mais elle les vaut.
Pour le graveur dvd : un pioneer DVR215 =p (ou 216, si t’en trouve)

+1 avec anta baka et farore9301.
Sinon c’est une bonne config que tu te prépare là. Change juste les pièces conseillé et ça sera parfait pour de la bureautique et les derniers jeux :wink:

Merci d’avoir répondu, je vais suivre vos conseils !
Si quelqu’un d’autre a de remarques a faire n’hésitez pas !

Ah, j’avais pas vu, mais la carte maman est bof bof. Une P45 sera bien mieux, voire une X38 si un jour l’envie te prend de faire un crossfire. Quelques références : GA-EP45-DS3R, Asus P5Q-Pro, Asus P5E, GA-EX38-DS4 …
Et pour ton alimentation, une Corsair VX450 suffit si tu ne fais pas de CF, sinon, une 550W :slight_smile:

oui d’accord

Une alim de marque 450W mais surtout pas de LC power

Pour le reste la carte mere voir celle ci : Asus P5E, GA-EX38-DS4

Pour le moment , je suis pas trop crossfire.
Et pour la carte mère , je suis plus pour la GA-EP45-DS3R ou la Asus P5Q-Pro niveau prix car le reste me semble trop cher.

Niveau écran, quelqu’un a le samsung 226Bw ?

Moi j’ai le samsung 206BW le meme mais en 20 pouces et j’en suis très content!

Mais je crois que le T220 fait mieux que le 226BW

pour l’écran celui là n’est pas mal non plus :love:
www.ldlc.com…
Edité le 30/08/2008 à 18:55

le T220 est vraiment un bon écran (testé en magasin) je suis favorablement impressioné, si tu peux le trouver pas trop cher tu peux le prendre, sinon reste sur le 226BW, il est de très bonne qualité aussi

Je conseillerais comme alim une Corsair VX450W comme farore (génial cette alim). Sinon le reste est sympathique

et aussi : prends un E8400 car le E8500 est 20€ plus cher pour pas grand chose.