Bonne configuration ou pas pour 380€ ?

Bonjour, j’ai réalisé une configuration moi même et je voulais savoir si elle serait bonne ou pas pour jouer aux assez rescent voir même pour crysis ? ( car j’en ai assez de mon vieux pc 2,4 GHz en monocore, 1 giga de mémoire et une simple 7300 GT pour jouer ) :pt1cable: :paf:

. Processeur AMD Athlon 64 X2 5200+ (Dual core - 2.7 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 évolutive Athlon 64 X2,
. Carte graphique NVidia Geforce 8500 GT
(avec chip graphique nVidia GeForce 6100 intégré, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

Merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

Pour crysis, tu joueras dans de mauvaises conditions c’est sur, pour le jeux récents ça va être dur dur ! La 8500GT est à oublier : carte bas de gamme, destinée à de la bureautique seulement !

Pour commencer à joueur dans de bonnes conditions, mieux vaut taper dans la 9800GT du coté de nVidia ou HD4850 chez ATI un peu plus chère mais le must du rapport performance/prix aujourd’hui.

Cette config est déjà montée, ou tu l’as choisi composant séparés ? Sinon quel est ton budget ? 500 voire 600 euros est un minimum pour pouvoir profiter des pleinement des jeux récents.

Mais pour répondre à ta question, cette config pour 380euros reste raisonnable s’il y a un écran ?
Edité le 23/11/2008 à 00:33

:hello:
Vu que t’as pas de sous, déjà tu peux garder ton lecteur/graveur non?

Sur matériel.net :

Boitier : advance turboost ( pas chere et ventile bien)
alimentation : antec erathwatts 380 watts 42 euros ( le boitier est fourni avec une alimentation mais c’est une merde immonde)
processeur E5200 : 79 euros.
Ram : 2go de g.skill 5400 NT 26 euros
Carte mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H 60 euros.
disque : Samsung F1 320 go
Carte graphique : Ati radeon 4830 la de ce faire un bon plan, la carte graphique en elle même est vraiment bien, et en plus elle a racedriver grid offerte
www.materiel.net…

J’arrive à 407 euros.si tu veux vraiment pas dépasser 380 euros c’est possible, Mais faudra ronger sur le DD, la carte mère, ou bien la carte graphique.

Difficile de faire mieux en effet, 400 euros est vraiment le prix mini pour un PC capable de faire tourner des jeux récents à peu près correctement, tu peux éventuellement prendre une HD4650 mais il faudra faire des concessions sur la fluidité dans les jeux récents.

Et pour info la 8500GT est à peine meilleure que la 7300GT :smiley: (je sais qu’elle est moins bonne qu’une 7600GS)

Avec une 4670, un disque tout pourri,un celeron 430, on est à 300 euros =O :nexath
Mais c’est déjà vraiment vraiment moins bon… :lol:

Elle est si faible que sa la 8500 GT ? oO Et bééééééééé spabo tout sa :ane: