Bonne configue pour overclocker ou pas ?

Salut,
J’ai un pote qui souhaiterai overclocker sa configue mais ne sachant pas si ça vaut le coup, je m’en réfère à tous ceux qui possèdent un PC plus ou moins identique…
Voici les infos que j’ai :

  • Athlon 64 3400+ en socket 754 (2.4Ghz)
  • CM Asus K8N-E Deluxe
  • CG X800XT Platinum
  • 2 Go de DDR en corsair XMS
  • Alim de 450W
    Voilà ce que je peux vous donner comme infos…
    Est-ce que cette carte possède un bios aussi simple que ma MSI K8N Néo2 Platinum pour l’overclockage ?
    Merci, @+ :wink:

La ram c’est quoi? PC6400, PC5300?

C de la ddr1 (cf; socket 754)

Le Nforce 3 n’est pas spécialement reconnu pour ses capacités en overclocking. Après, tout dépend de la révision de la K8N-E et de la version du bios, sachant que les premières révisions étaient plutôt à la ramasse niveau overclocking, rarement plus de 230 Mhz pour le FSB. Le bios est bien fourni, comme d’habitude avec Asus.

Mais comme à chaque fois en overclocking, il suffit de tester pour être fixé, inutile de spéculer.

Je suis d’accord avec les autres, on ne peux pas forcement juger a l’avance le potentiel de ton matériel . En revanche, commencer un overcloking est le seul moyen d’etre fixé.
Sur les autres topics, tu trouvera toutes les infos pour overcloker.
-Désyncro la ram et le cpu pour trouver le FSB maximum
-aprés touver la fréquence max du CPU selon le FSB max aussi, voir si sa tien ( ram désyncro)

  • et la ram aussi ( change juste le Coeff du CPU au plus bas )

Avec avoir toutes la capacité de ton CPU, MB, et RAM, tu peux commencer.
Sa se fait pas en 10 min de toutes facon et faudra faire des test de stabilité avec OCCT, des tests avec SUPER PI, ou encore regarder tous les parametres avec CPU-Z.

Aprés, c’est a toi de nous dire comment sa va se passer :wink: et il faut un bon refroidissement aussi :slight_smile: