Bonne configue mais lag grave

Bonjours a tous et bonnes fêtes par la même occasion…

voila je suis un gamer type modeste, je reste à jour dans mes catégories de budjet pour mon màteriel…

j’ai toujourd été fidèle à NVIDIA, seulement en attendant de me procuré du lourd de chez ces derniers, je pouvait me permettre un carte de transision, ma GTX 560 TI 1 GB commencait à prende une petite ride ou deux, et me suis tourné pour une fois chez AMD, plus precisément une Radeon HD 7950 3GB …

J’ai payer cher cette trahison…

Avec la GTX en gros tout allait bien, sauf pour les jeux très lourds a fond dans les configarations…
Mais en revanche avec la HD 7950 avec les même config que la GTX… j’ai envie de pleuré, pourtant me suis renseigné avant d’en faire aquisition, j’ai été consulter des forums, des tests, et la Radeon lui était supérieur et etait la rivale de la GTX 770…

Mais l’orsque je remet la GTX et que je joue au même jeux ben tout est normal…

Alors me suis dis “on formate”, rien n’y change, pilote a jour de toute la machine et la Radeon remet son venin…

voici ma config si cela peut vous aidez;

Carte mère P9X79
Ram 5x2GB en kingston
Carte graphique HD 7950 (GRRR)
CPU I7 3820
OS Windows 7 ultimate

Alors voila si vous pouvez me dire ou j’ai merdé, merci à tous et bonne journée…

C’est quoi l’alimentation?

C’est quoi les jeux?

Neuve ou d’occasion la HD7950 ?

alimentation Corsair RM850

les jeux sont les Crysis, Darksiders 1 & 2, Need 4 Speed rivals, Dead space 1, 2 & 3, plein de jeux moderne quoi…

Et neuve la HD7950, et expliquer le cas au vendeur, la testé suis retourné, puis rebelotte et finalement me la changer contre la même et ça reste inchanger…


pour le vendeur mon matériel n'est pas en conflit avec la HD...

:hello:

Niveau températures, ça dit quoi au niveau de la carte graphique ?

Le pilote est bien a jour ?

Sinon, certains jeux que tu cites on ne peux plus les appeler “modernes”. Crysis par exemple, il date quand même ainsi que dead space (pour ne citer qu’eux).

Juste pour dire qu’avec cette carte la, ces jeux devraient tourner comme une “horloge”.

pour la temperature c’est nickel et oui pour les jeux ils devaient passer sans soucis pourtant ça lag, je suis asser confus, avec ou sans overclock le rendu est pareil…

La, tu es donc avec le 15.12 (Omega).

Tu as essayer avec un autre pilote ?

non il me met en 14.12


et quand je scan pour voir si il y a une autre mise a jour il me dit que le système est à jour...

Me suis tromper, c’est bien 14.12 (je suis en avance moi :paf: )

Ce que je voulais dire, c’est d’essayer un pilote plus “vieux”. Ne connaissant plus trop les cartes amd, je ne saurais te dire lequel est le meilleur.

ben celui d’avant était un bêta et c’est toujours le même rendu…
Me demande en faite si AMD est si en retard que ça…
Pourtant les bench que j’ai vu dans les comparaisons avec d’autre carte était plus que satisfaisant comparé a la GTX 560 TI…

Si tu dis qu’avec la gtx560ti, tout fonctionnait nickel, ça ne peut venir que de la hd7950. Soit c’est la carte, soit c’est le pilote :neutre:

Essayes un pilote plus ancien mais whql.

Tu aurais la possibilité de tester cette carte dans un autre pc ?

Dis nous quand même la temp de la carte graphique.

Salut :hello:

le mieux serait de faire un bench 3Dmark pour voir si la carte obtient la même moyenne que ses consoeurs :wink:
Edité le 27/12/2014 à 15:19

La question a l’air évidente mais je la pose quand même : tu désinstalles/réinstalles bien leurs pilotes en passant d’une carte à l’autre ? ^^

Sinon je confirme tout ce qui a été dit,la GTX 560 Ti était équivalente à mon ancienne HD5870 et je faisais tourner sans problème à fond certains des jeux que tu cites (Crysis 1 et 2,Dead Space 1 et 2)…la HD7950,elle,est équivalente à une GTX 760 (et pas 770 qui équivaut à une HD7970),les jeux devraient donc tourner encore mieux :etonne2:

Perso j’ai une R9 280X qui n’est autre qu’une HD7970 renommée,les pilotes doivent donc être quasiment identiques…j’ai essayé successivement les 14.4-14.9-14.11 et à présent les 14.12 Omega sans problème de performance à signaler,je ne crois donc pas que ce soit une question de pilotes :neutre:

Essaies ceci : installes Gpu-Z,dans l’onglet “sensors” cliques sur chaque valeur pour afficher “max” en vert,coches la case “log to file”,choisis l’emplacement du fichier texte qui sera créé,laisses tourner Gpu-Z et lances un jeu,on verra ensuite les renseignements donnés dans le fichier…ça permettra entre autre de savoir si la carte switche bien en fréquences 3D au lancement d’un jeu :wink:

Autre chose,vu que tu n’es pas habitué au panneau de contrôle Catalyst control center : dans l’onglet “performances” -> “graphics Overdrive”,la case “activer graphics Overdrive” est-elle bien cochée ?

As-tu modifié des options de réglage ailleurs ? parce qu’activer certaines fonctions peut plomber les perfs ^^