oui, enfin pour la carte mere, jtrouve que il vaut mieu prendre une asus, meme si tu veux pas du sli, pour etre sur davoir une carte stable et de bonne qualité. la carte est un element a ne pas négliger dans un pc pour une tres bonne stabilité, des possibilités doverclocking et autre option, et éviter la baisse de stabilité a long terme. mais bon, le temps que tu achetes ton pc, peut etre qu’il y aura eu des tests sur cette carte mere…mais bon, toujours preféré un grand constructeur ou tu es sûr de la qualité si il n’y a pas eu de test sur celle ci
tout a fait, c’est ce que je me suis dit! on verra avec le temps (1/2mois) les tests!
Je pense que c’est une config idéale (pour moi bien sur) pas trop chere, brefun bon compromis je pense…
Voila, si il y a encore d’autres remarques, n’hésitez pas, elles sont les bienvenues!!!
… moi non plus en faite , j’ai regarder la fiche de l’autre… et il est pas mal non plus, surtout qu’il a un port firewire à l’avant… si tu en a besoin de un cela vaux la peine…
change pas ton Textorm 974 MB crois moi! jen ai un, des potes lon vu, ils sont partant pour ce lacheter plus tard.enfin bref, il est tres bien agencé a lintérieur, tout est pratique dedans, il sobre et beau, et de bonne qualité, et bien aéré a lintérieur! et puis, jlai en noir, avec les griffes a lavant qui séclair bleu…jaim pas le tuning mais la…ca fait vraiment beau
bon ben pour le boitier, je resterai sur celui du début, cad le textorm 974MB…
On a tout je crois!
Je pense que je passerai par LDLC, sauf pour les pieces trop cher que je pourrais trouvé moins cher ailleurs…(genre carte graph, mémoire, etc… tout ce que je sais monter)
Bref , merci de votre aide, je sais pas si on à fait le tour, mais je vous remercie!!
J’oubliais, il me faudrais un dernier conseil : quel ventilo prendre pour le boitier, ainsi que pour l’XP90??
Je sais j’ai vu que chez LDLC dans l’assistant de config y avait pas tout…
Manque aussi la carte graphique (mais c’est compréhensible, elle est toute nouvelle), le proco (aucune info sur la gravure)…
Je sais pas trop ou m’orienter pour l’achat…
A la limite, je peux faire 2/3 magasin, et ensuite faire le montage (mais je m’y connais pas trop, c’est surtout l’instal du proco sur la carte mere ainsi que du ventilo qui me fait peur)
Non?
Pour le processeur la nouvelle révision c’est pas encore là, pour le montage au pire tu as pas un assembleur pas loin de chez toi! il te montera le processeur avec le ventilo pour 15-20 euros
mdr, tu as vu ca ou?? les enermax sont les ventilos les plus puissant, a défaut detre les plus silencieux. meme au minimum ils brassent lair comme ya pas, et sont silencieux.
a fond cest la tempete mais par contre, ca bruyant la