Bonne config?

Je voulais parler de ceux gérant le NCQ(tant qu’à faire dans le haut de gamme) :wink:

Tout simplement car cette configuration ne changera pas, et le prix sera (normalement) tiré vers le bas…
Je m’y prend tôt, mais juste de 2 mois, et en 2 mois, cette config sera pas à la traine je pense (je veux pas le TOP, sinon, le budget devrais etre de 2000€, et dépassé au bout de 6 mois)

Au pire, se sera le proco qui changera pour un meilleur, ou meme l’ecran, mais sinon, le reste bouge pas, tout en gardant un budget de 1500€ (1600 max)

pas mieux, on pense la meme chose (voir le message précedent)… :slight_smile:

J’ai un budget de 1500€, orientés jeux principalement. (Je veux pas le TOP [#ff0000]à 1500 on a pas le top loin de là [/#ff0000];)de ceux qu’il y, mais surtout un bon rapport qualité/prix)

Voila ce que ca donne, en m’aidant de la config du mois, avec les prix moyen:

Boitier Textorm 974 MB :super: 70€
Alimentation LC Power 420 Watts 30€
Carte mère Foxconn WinFast NF4UK8AA 140€
Processeur AMD Athlon 64 3500+ 250€ (la nouvelle revision qui sort ce semestre) :super:
Ventilateur XP 90 + ventilo(marque) 40€ + environ 15€le ventilo :super: mais est-ce vraiment utile?? :confused: —>7000B Al-Cu sauf si tu overclockesMémoire
2 x TwinMos 512Mo DDR PC3200 130€
Disque dur Hitachi 160Go Serial ATA 80€
Lecteur de disquettes 10€ est-ce vraiment utile :??:
Graveur DVD NEC ND3520 70€
Carte graphique Radeon X800 XL 300€ :super:
Moniteur plat 17" Belinea 10 17 35 300€ :slight_smile:
Clavier Logitech Media Keyboard 20€
Souris MX1000 60€

Total 1505
Est ce un bon choix pour une config?

mais en réalité en disponibilités frais de port et magasins tu peux compter entre 50-100 euros de plus :confused:

Hum,je ne sais pas trop si conseiller Foxconn est bien judicieux,je ne critique pas mais je ne connais pas :??:

ils fournissent leadtek enfin je crois :confused:

oui, je sais qu’on a pas le top pour ce prix, je l’ai encore dit il y a 2/3 messages.

Concernant la carte mere, je connais pas trop Foxconn, est-ce fiable (sous filiale d’une autre marque non?)??

Pour le ventilo, je n’overclockes pas, du moins a court terme, mais peut etre d’ci 1 ou 2ans…

Pour le lecteur disquette, je le prendrai sur l’ordi actuel au pire

Le budget est respecté, mais je m’autorise justement un ecart de 100€ (pour les frais de port + montage par exemple.)

D’ailleur, gros point noir pour moi: Est-ce facile d’installer Windows et tout les drivers quand je recevrais la machine? Je pense que tout ce fait seul, d’abord XP, puis y a juste à mettre les cd de drivers quand c’est demandé non?

attention tu compte tout acheter dans un même magasin?

ben oui, comme dit plus haut, sur le net (pour les prix…)
Sur LDLC par exemple…
Pourquoi? pas recommandé?

ben dans un seul magasin t’aura peut-etre pas tout ce que tu comptes avoir et sans parler des tarifs (des fois la bonne affaire est chez surcouf des fois chez LDLC , ou RDC )

t’as le mémoire courte:

Je m’en doute que les prix sont pas forcement avantageux chez tout le monde!
Au pire je peux prendre la carte graph, ou la RAM (les truc à installé quoi) dans un autre magasin

Et quand est-il pour ma question de l’installation d’XP, puis des drivers… (et puis meme pour la gestion du SATA, faut faire une manip, non?)
Y a pas trop de souci ??(difficulté je veut dire)

Edit : Je veut dire quand je recevrai la machine, avec rien dessus!

qhyron > non,je m’en souviens très bien :smiley: mais ça ne renseigne pas sur la qualité//fiabilité face aux grands constructeurs de cartes mères :kaola:

je sais que c’est l’heure de manger, mais quelqu’un peut m’apporter une précision sur ma question précédente?

windows Xp devrait pas etre très compliqué à installer même si je ne l’ai jamais fais moi même pareil pour les drivers :slight_smile: quand au SATA plus de config maitre/esclave :wink:

CAD??
rien à faire, tout ce fait tout seul??

ben ça ne necessite pas BTS informatique :d non mais il y a de l’aide sur des sites sinon :wink:

je pense qu’on peut leur faire confiance

J’espere!!!

mais cest le cas!! :D, c pour ca que je dis que les performances sont vraiment significative, le NCQ change pas mal la done :stuck_out_tongue: