Bonne config qualité prix ?

Bonjour à tous, j’ai un budget d’environ 1300€ pour un ordinateur portable avec lequel j’aimerais pouvoir jouer aux jeux récents en bonne qualité, j’ai trouver cette référence et je me demande si elle convient pour le prix :
www.materiel.net…

i7, HD4870, RAID + un emplacement disponible pour une autre barrette mémoire (je compte me mettre un gskill So-Dimm de 2Go histoire de porter la bête à 6go :smiley: ) me parait assez exceptionnel pour le prix mais je me trompe peut-être ?

Pouvez vous me dire si ce choix est correct ?
J’hésite aussi sur la taille de l’écran, un 15 pouces est-il suffisant pour jouer par exemple en ligne ? (je pense à Battlefield BC 2).

Cordialement
Nontenda

EDIT : En 17 pouces, j’ai trouvé ça : www.ldlc.com…
Un avis comparé au modèle 15’ que je cite avant ?
Edité le 28/11/2010 à 17:41

oui ce sont de belle config
pour la taille de l ecran c est sur qu un 17 pouces serais plus confortable si tu l emmene souvent le 15 p sera plus facile
les 2 go de ram en plus ce n est pas utile (pour les jeux ca ne servira a rien )
sauf si tu fais par exemple des encodages ou si tu utilise des log gourmand en memoire
a voir ce modele meilleur resolution

www.ldlc.com…

voir egalement dell xps 17 1194 € possible - 5 % :wink:
avec cette config

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Intel® Core™ i5-560M (2.66 GHz,3M)
Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus
Aucun produit logiciel sélectionné
1 an de garantie limitée - Service d’enlèvement et de retour
Aucune couverture contre les dommages accidentels
McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français
Computrace LoJack for Laptops, 1yr license
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Lecteur optique DVD+/- RW 8x
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)
Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)
Bluetooth Card 3.0
Internal DVB-T TvTuner

Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
Comprend également
17.3" HD+ WLED True-Life (1600x900)

configure2.euro.dell.com…

1 014,00 € en 4 go de memoire 1 194,00 € en 6 go de memoire

Alors niveau CG je comptais rester sur du HD5870 (nVidia me déplaise fortement, non pas pour leur carte mais pour leur ‹ politique ›).
Donc si je prends un 17’ je prendrais ton lien LDLC, merci beaucoup philips =)

Je pense avoir besoin des 6Go de RAM (pas pour les jeux mais je compte faire de l’encodage ou de l’édition de vidéo toussa), mais est-ce que le modèle (celui en 15’) peut accepter ces barettes : www.materiel.net…

Dans tous les cas si je me tourne vers un 15’ je ne trouverai pas mieux avec i7 / 5870 / Raid 1To ?

Merci beaucoup philips
Bonne soirée

pour les barrettes theoriquement oui c est la meme frequence
regarde ici chez crucial
fr.crucial.com…

sinon il y a mieux mais un peu plus cher mais avec une 460 gtx nvidia ( niveau resultat c est equivalent ) la politique des societes ce n es pas le plus important c est le resultat des perfs de la machine

www.ldlc.com…

D’accord merci bien =)
Crucial par contre ne me propose pas la même fréquence O_o (alors qu’il les annonce comme compatible).
Je vais voir pour celui que tu me conseilles mais c’est assez chère :s (GTX 460 c’est vraiment kif kif ? ^^)

Je sais que c’est pas le plus important mais bon… Je me dis qu’il n’y a qu’avec mon portefeuille que je peux lutter donc j’évite d’acheter des marques que je n’apprécie pas pour leur politique :wink: