Bonne config qualité prix ?

Bonjour à tous, j’ai un budget d’environ 1300€ pour un ordinateur portable avec lequel j’aimerais pouvoir jouer aux jeux récents en bonne qualité, j’ai trouver cette référence et je me demande si elle convient pour le prix :
www.materiel.net…

i7, HD4870, RAID + un emplacement disponible pour une autre barrette mémoire (je compte me mettre un gskill So-Dimm de 2Go histoire de porter la bête à 6go :smiley: ) me parait assez exceptionnel pour le prix mais je me trompe peut-être ?

Pouvez vous me dire si ce choix est correct ?
J’hésite aussi sur la taille de l’écran, un 15 pouces est-il suffisant pour jouer par exemple en ligne ? (je pense à Battlefield BC 2).

Cordialement
Nontenda

EDIT : En 17 pouces, j’ai trouvé ça : www.ldlc.com…
Un avis comparé au modèle 15’ que je cite avant ?
Edité le 28/11/2010 à 17:41

oui ce sont de belle config
pour la taille de l ecran c est sur qu un 17 pouces serais plus confortable si tu l emmene souvent le 15 p sera plus facile
les 2 go de ram en plus ce n est pas utile (pour les jeux ca ne servira a rien )
sauf si tu fais par exemple des encodages ou si tu utilise des log gourmand en memoire
a voir ce modele meilleur resolution

www.ldlc.com…

voir egalement dell xps 17 1194 € possible - 5 % :wink:
avec cette config

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Intel® Core™ i5-560M (2.66 GHz,3M)
Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus
Aucun produit logiciel sélectionné
1 an de garantie limitée - Service d’enlèvement et de retour
Aucune couverture contre les dommages accidentels
McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français
Computrace LoJack for Laptops, 1yr license
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Lecteur optique DVD+/- RW 8x
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)
Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)
Bluetooth Card 3.0
Internal DVB-T TvTuner

Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
Comprend également
17.3" HD+ WLED True-Life (1600x900)

configure2.euro.dell.com…


1 014,00 € en 4 go de memoire 1 194,00 € en 6 go de memoire

Alors niveau CG je comptais rester sur du HD5870 (nVidia me déplaise fortement, non pas pour leur carte mais pour leur ‘politique’).
Donc si je prends un 17’ je prendrais ton lien LDLC, merci beaucoup philips =)

Je pense avoir besoin des 6Go de RAM (pas pour les jeux mais je compte faire de l’encodage ou de l’édition de vidéo toussa), mais est-ce que le modèle (celui en 15’) peut accepter ces barettes : www.materiel.net…

Dans tous les cas si je me tourne vers un 15’ je ne trouverai pas mieux avec i7 / 5870 / Raid 1To ?

Merci beaucoup philips
Bonne soirée

pour les barrettes theoriquement oui c est la meme frequence
regarde ici chez crucial
fr.crucial.com…

sinon il y a mieux mais un peu plus cher mais avec une 460 gtx nvidia ( niveau resultat c est equivalent ) la politique des societes ce n es pas le plus important c est le resultat des perfs de la machine

www.ldlc.com…

D’accord merci bien =)
Crucial par contre ne me propose pas la même fréquence O_o (alors qu’il les annonce comme compatible).
Je vais voir pour celui que tu me conseilles mais c’est assez chère :s (GTX 460 c’est vraiment kif kif ? ^^)

Je sais que c’est pas le plus important mais bon… Je me dis qu’il n’y a qu’avec mon portefeuille que je peux lutter donc j’évite d’acheter des marques que je n’apprécie pas pour leur politique :wink: