Bonne config pour jouer

Bonjour a tous ,

je me permets de venir demander votre aide pour m’aider a trouver une bonne config’…
Je ne connais pas grand chose a l’informatique…

Sachant que le PC est destiner principalement au jeu video . Dans un premier temps , faire tourner Warhammer Onlin , et si possible qu’il puisse faire tourner aussi Aion lorsqu’il sortira…
Il servira aussi a aller sur le net (wi-fi), et a stocker quelques photos… mais rien de plus…

J’ai fais quelque recherche a droite a gauche avec le tres tres peu de connaissance que j’ai et voila ce qu’il en ressort :

  • Carte mere ASUS P5Q Pro- chipset Intel P45/ICH10R
  • Carte graphique MSI N9800GT-T2D512-OC
  • Alim ADVANCE EA-550-550W-20+4 PINS-2xSATA-silencieuse ventilateur de 12cm
  • Boitier AKASA Z.E.N - moyen tour-sans alimentation-noir(AK-Z.E.N-01BK)
  • Processeur INTEL Core 2 duo E8400 3.00Ghz FSB 1333Mhz 6Mo cache socket 775
  • Graveur_DVD OPTIARC (SONY-NEC) AD-5200A IDE - DVD.RW 20x - DVD+R9 8x - Double couche - OEM - noir
  • Disque dur SAMSUNG Spinpoint T133-320 Go Serial ATA II 7200 Trs/min 16Mo
  • Memoire DDR2 G.Skill Extreme Series PI 2Go (2*1Go) PC6400 Dual Channel CAS4
    F2-6400CL4D-2GBPI

Pour un total d’environ 580€ ,je ne peux mettre plus…

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils quand aux changements a apporter .

Cordialement

www.clubic.com… Voici un topic fait part les gens d’ici pour les gens d’ici et mis a jour régulierement par les gens d’ici. Tu y trouvera deja de tres bonnes bases. Bonne lecture @+:jap:

salut :hello:

voilà mon avis

carte mère pas de problème. Sinon tu a aussi gygabite un chouilla moins cher et aussi bien www.materiel.net… 100 euros
carte graphique = préfère une hd 4850 plus performante www.materiel.net… 150 euros
alim aie non une alim de marque avec des tension stables est la base pour un pc www.materiel.net… 60 euros sinon les autres “bonnes marques” antec, seasonic…
pour le boitier là ça dépend des gouts et des couleurs
processeur excellent
disque dur ok
graveur ok
ram ok
:wink:

Merci a toi Obelix , ton lien est super interressant !! ^^

Merci aussi a toi Devils ,tu a confirmé ce que j’en avait conclu apres avoir lu lien avant que je pose mes questions !! ^^

Bonne fin de journée et encore merci !! :slight_smile:

Et maintenant comme le veux la tradition, tu devrais nous poster ta nouvelle config :oui::lol: