Bonne config pour jeux récents ?

Bonjour, je m’apprête à commander ces composants pour créer ma propre config PC :

Unité centrale : Cooler Master Elite 333
Alimentation : Antec Earthwatts - 380W
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur : LG GH22LS30 - OEM
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8400
Carte mère : MSI G31M3-L V2
Mémoire vive : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512mo

Comme je suis un petit peu novice en ce qui concerne les composants, j’aurais voulu savoir si cette config était bonne pour faire tourner les jeux récents ?
Je voudrais aussi savoir si les composants sont tous de qualité et si ils sont tous compatible entre eux ?
Merci d’avance pour vos réponses

Case : Ok

PSU : Corsair VX400

HDD : Bien

Optical drive : Bien

Mobo : GA-770t-UD3P

CPU : Phenom II X4 955 BE

RAM : G.Skill Trident 12800 2x2 GB

GPU : Sapphire HD4850 Vapor-X

OS : Windows Seven Release Candidate x64

  1. La config AMd AM3 est futureproof et sera supporter jusqu’en 2011, alors que la LGA775 d’Intel a ete abandonnee.
    Edité le 23/07/2009 à 21:14

Quel est ton budget et a quel jeux joues tu?
Perso j suis pas pour plateforme AMD.Apres concernant Intel,début septembre sort la plateforme P55/Core i5 qui sera je pense plus accessible que le X58/Core i7.
Maintenant si tu tiens à assembler ta config maitenant soit tu peux prendre de l AMD comme dit plus haut ou alors taper dans du P45 qui est encore tres performant:

-Boitier: Coolermaster CM690
-Alim: Corsair HX 520
-Carte Mère: Asus P5Q Pro
-CPU: Core 2 Duo E8400
-RAM: G Skill PI Black Extreme 2x2Go PC8500
-HDD: Western Digital Caviar Black 500Go
-Carte Graphique: Sapphire 4890 Vapor X 1Go
-Graveur: Pioneer DVR 216
-OS: Windows Seven RTM(début aout)

Performant, mais meme si ca fait mal le dire, c’est egalement obselete vu la plateforme abandonnee.