Bonne config pour jeux récents ?

Bonjour, je m’apprête à commander ces composants pour créer ma propre config PC :

Unité centrale : Cooler Master Elite 333
Alimentation : Antec Earthwatts - 380W
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur : LG GH22LS30 - OEM
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8400
Carte mère : MSI G31M3-L V2
Mémoire vive : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512mo

Comme je suis un petit peu novice en ce qui concerne les composants, j’aurais voulu savoir si cette config était bonne pour faire tourner les jeux récents ?
Je voudrais aussi savoir si les composants sont tous de qualité et si ils sont tous compatible entre eux ?
Merci d’avance pour vos réponses

Case : Ok

PSU : Corsair VX400

HDD : Bien

Optical drive : Bien

Mobo : GA-770t-UD3P

CPU : Phenom II X4 955 BE

RAM : G.Skill Trident 12800 2x2 GB

GPU : Sapphire HD4850 Vapor-X

OS : Windows Seven Release Candidate x64

  1. La config AMd AM3 est futureproof et sera supporter jusqu’en 2011, alors que la LGA775 d’Intel a ete abandonnee.
    Edité le 23/07/2009 à 21:14

Quel est ton budget et a quel jeux joues tu?
Perso j suis pas pour plateforme AMD.Apres concernant Intel,début septembre sort la plateforme P55/Core i5 qui sera je pense plus accessible que le X58/Core i7.
Maintenant si tu tiens à assembler ta config maitenant soit tu peux prendre de l AMD comme dit plus haut ou alors taper dans du P45 qui est encore tres performant:

-Boitier: Coolermaster CM690
-Alim: Corsair HX 520
-Carte Mère: Asus P5Q Pro
-CPU: Core 2 Duo E8400
-RAM: G Skill PI Black Extreme 2x2Go PC8500
-HDD: Western Digital Caviar Black 500Go
-Carte Graphique: Sapphire 4890 Vapor X 1Go
-Graveur: Pioneer DVR 216
-OS: Windows Seven RTM(début aout)

Performant, mais meme si ca fait mal le dire, c’est egalement obselete vu la plateforme abandonnee.

Sinon c’est une bonne config proposee. Peut-etre juste la mobo que j’irais vers du GIgabyte ou Une LanParty de DFI.

à 186$ le premier prix, oui, c’est plus accessible que l’i7 (c’est pas dur en même temps …), mais c’est pas donné non plus … Table sur 400€ minimum pour le trio proc/CM/Ram, pas sûr que ce soit mieux qu’un X4 955BE à ce prix …

+1 sa config est top et pas excessif

Ne vaudrait-il mieux pas taper un peu en-dessous niveau processeur (genre phenom II X3 720 BE) pour taper un peu au-dessus niveau carte graphique ? (genre HD4870 ou encore mieux 4890)

Je me dis que le phenom II X4 955 BE et la HD 4850 sont peut-être mal assortis, non ? (bien que ça doive tout de même marcher du tonnerre…)

Merci de m’avoir répondu

Je trouve vos configurations plutôt pas mal mais elles ne correspondent pas à mon budget : 500-550 €


Aussi les jeux que j'aimerais faire tourner son GTA IV et Crysis

GTA IV avec une config a 550 euros, on peut rever mon cher. C’est quad-core et grosse carte graphique automatique. Or, ces deux pieces coutent deja 550 euros.

Ce qu’on peut faire, c’est comme a dit harbull, mettre un Phenom II X3 720BE. Sinon, le reste, c’est le minimum pour gamer.

S’il peut monter à 600 euro de budget, le phenom II X4 955 BE + HD 4890 serait très bien :super:

une HD 4890 c’est minimum 200 euro, je dirais plutôt une HD 4870

Et pour le processeur, je suis obligé de prendre le phenom II X4 955 BE ou l’Intel Core 2 Quad Q8400 suffit ?

Un conseil : on reste sur plateforme AMD AM3.

Donc si on trouve le 955 BE trop cher, le Phenom II X3 720 BE est de mise. En bas, ca debalencera l’equilibre CPU/GPU.

la différence de prix n’est pas énorme entre ces 2 processeurs, donc j’irais pour un phenom II X4 55 BE