Bonne config' pour jeux recents?

Bah c’est pas trop comparable, le Q9550 coûte quand même bien plus cher :D, mais si tu as le budget alors prend le Q9550 :wink:

Si tu as déjà XP garde-le et attend Windows 7.

Mais le truc c’est que, faute de budget, je prends soit le Core 2 Duo E8400 avec la HD4870, soit le Core 2 Quad 9550 avec la HD4850.
Pour l’OS, j’ai tous les OS chez moi.
Edité le 29/01/2009 à 15:01

Ah bah dans ce cas là pas d’hésitation: E8400 + HD4870.
Dans un jeu vidéo ce qui compte avant tout c’est la carte graphique, mieux vaut une bonne carte graphique avec un processeur moyen que l’inverse :wink:

Ok merci =)
J’attends voir si les autres sont d’accord

Je crois qu’on va oublier GTA4 tant qu’ils n’auront pas embauché des développeurs qui n’ont pas 2 mains gauches avec des moufles :o
Edité le 29/01/2009 à 15:10

Pour le montage 814,88€ + 30€ = 844,88€
Hors du budget.
Je pense plutôt me pencher vers un E8400 + HD4870 + Vista 64 bits.

pourquoi plus 30 € ???

le montage tu peux le faire toi meme, c’est un jeux d’enfant :neutre:
Edité le 29/01/2009 à 15:37

Montage certainement :neutre:

il y a plein de tuto sur le net pour assempbler un PC

Oui je c’est que c’est très facile pour quelqu’un qui si connait bien , mais certain ne prèfère pas faire de conneri , si il ne le sente pas c’est peut-être mieux qui prend l’option montage pour 30€ :neutre:
Edité le 29/01/2009 à 15:41

+1, je ne conseille pas forcément le montage si la personne ne le sent pas, c’est facile quand on a l’habitude, beaucoup moins si c’est la première fois et qu’on n’est pas bricoleur :neutre: (et qu’on a 2 mains gauches :ane:)

Oui je ne le sens pas du tout de le monter moi-même.

Bon Alors va pour E8400 + HD4870 ?

c’est juste un processeur a mettre sur sont socket( impossible de se trompé du sens il faud mettre de la pate thermique sur le processeur ( la taille d’un petit poid et encore il y en a peut etre trop)
mettre les ram (on ne pas non plus ce trompé de sens a cause des détrompeur
mettre une carte graphique c’est pareille tu peux pas te trompé
branché l’alimentation c’est simple il y a justa a branché les connecteur sur le disque dur, le graveur, la carte graphique (si celle si en a besoin) la carte mère ( c’est le connecteur le plus grand avec 24 pin et sans oublier le 12 volt qui doit etre branché lui aussi csur la carte mère .
branchez les connecteur sata a la carte mere et au disque dur entre eux
branchez les connecteur sata a la carte mere et au graveur

comme c’est du sata, il y a pas besoin de s’occupé des esclave ou master, il y en as pas en sata

et il faut juste ce reporté au manuel de la carte mere pour branchez les pin pour lesreset et alumé le PC

je vois pas de ce qu’ il y a de si compliqué c’est juste des branchement a faire

et il faut bien commencer un jours

par contre si tu ne le sens vraiment pas fait le toi monter pour 30 €

On est d’accord :jap:

oui on a toujour un peu peur la 1ere fois de faire sont PC soit meme

Oui c’est galère pour moi ^^

Alors je choisis le E8400 et la HD4870 et ils me le montent et je vais chercher l’ordinateur dans le 93.
=)

Pour GTA 4 faut tabler sur le Quad Core pour de bonnes performances :neutre:

Si tu as le budget, je conseillerais config Core i7… Il y a moyen de s’en sortir en bas de 1000 euro :wink:
Edité le 29/01/2009 à 16:36

Et pour tous les autres jeux recents aussi c’est super le quad core ?

Le seul quad core qui rentre dans mon budget avec la HD4870 est le Q8200. Mais est ce mieux que le E8400 ?

Mais avec une HD4850 c’est pas forcément mieux que la HD4870 et le E8400 :neutre: (je suis persuadé que les perfs seront meilleures avec la HD4870, même s’il reste sur un “petit” dual core)

[quote="batoloco"] Et pour tous les autres jeux recents aussi c'est super le quad core ? [/quote] Non, pour la plupart des jeux actuels le quad core n'apporte pas forcément grand chose, GTA4 est un cas à part... (Crysis aussi bénéficie du quad core mais là encore c'est un cas à part)

J’ai fait l’experience d’une 4870 dans mon sonata 3 resultat=>>> un haf 32 pour être a l’aise, en gros dans le sonata il me resté un ventilo a l’arriere et…rien d’autre, la CG avec alim etait juste a 3/5 mn de la cage DD, un bon boitier mais pas pour des configs gamers ou sinon comme sur hardware il faut faire plein de modif avec un dremel ,de la patiente pour de la ventilation ect…

sinon je viens de monté le HAF 32 tres bien, mais je me dit que tte les configs passeront dedans, me reste a vendre mon sonata 3 qui sera resté chez moi que 5 mois :paf:
Edité le 29/01/2009 à 16:47