Bonne config ou pas SVP ? - Help cherche kit evolution idéale thanx

Hello !! a tous !!

Voila c’est la rentrer j’ai un petit budget et je voulais changer ma config, que je trouve un peu maigre enfin comparer a des config d’amis la voici

asus a7n8x-e deluxe
Amd athlon 2800+
1 go ddr pc 3200 samsung
Ati 9600 pro 128 ddr

Voila, aujourd’hui j’aimerai opter pour un pentium et booster tous ca, sachant que je ne joue pas trop sur pc juste a l’occassion pour tester quelque news, sinon beaucoup de bureautique et d’encodage et video
alors j’ai fait des selection que voici

Asus P5AD2 deluxe
INTEL Pentium 4 540 3.2 GHz (Socket 775) BOX
Corsair PC5400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo)
Asus EN6600 GeForce 6600 Silencer 256Mo

Merci de votre opinion juste un petit comm pour dire si il y’a autre chose a mettre sachant que j’ai un budget de 500 € environ pour refaire ca Merci

Salut ,pour l encodage en particulier je conseillerai vivement de passer au dual core,pour un prix assez"faible" il est possible d avoir une machine tres performante,par exemple un processeur core duo E6300 est bcp plus performant que le 540 pour un prix a peu pres equivalant :jap:

@++

+1

Et ton ancienne config n’est pas si maigre que ça… je pense que tu trouveras des personnes intéressées pour te la racheter sans trop de difficuléts, ce qui te permettra d’investir un peu plus dans ta nouvelle config…
Pense aussi à vérifier ton alim… une alim qui est juste pour ta config’ actuelle risque d’être carrément insuffisante pour ta nouvelle!!

Ma proposition:

  • Intel Core 2 Duo E6300 190€
  • MSI P965 Neo-F 115€
  • Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo)PC6400 150€
  • NVIDIA GeForce 6600 GT - 512 Mo 130€
    Total: 605€
    Bon, je dépasse un peu ton budget, mais si t’arrive à te débarrasser de ton ancienne config pour une centaine d’euros, ce qui est largement faisable, tu rentres dans tes frais

Merci beaucoup mais ma question est j’arrive pas a capter le delire du core duo car les core duo ne vont pas jusqu’a 3 ghz, et j’ai trouver personne pour m’expliquer clairement le concept de ce process sinon la msi que tu propose est elle bien car moi j’était tres asus j’aime bien leur produit et les option qu’il propose

mais kelle est lutilisation première de ton pc?

te pose pas de questions selon tout test confondu le core 2 duo est bel et bien le processeur le plus puissant à l’heure actuelle…

on peut toujours essayer de t’expliquer mais le principal est la

un Pentium 4 ne sert plus à grand chose maintenant

les GHZ ne sont pas tout,intel la compris avec les limites du P 4.L’architecture c’est là la puissance des nouveaux et futur cpu(AMD).la ou intel a pêché AMD le paye maintenant avec le M2.

Ok si je comprend bien les ghz non rien a voir la dedans car quand je regardais je voyais des P4 a 3.2 ghz et des core 2 duo a 1.93 ghz bon apres le termes memoire cache L2 L1 ect … me depasse un peu !!

Sinon je fais en majorité du multimedia sur mon pc, de l’encodage quelque fois, et du jeux video de temps a autre !!
Avec la config que j’ai de temps a autre je sent le manque de puissance quand je compare le pc de certain amis, dans l’execution de plusieur application en meme temps ou dans l’ouverture de certain soft, donc je comptais changer de config dans tout les cas,et je voulais faire bien, pour ca que dans mes selection je ne cherchais pas forcément la derniere carte graphique mais j’avais cru comprendre que le choix de la carte mere du process et de la ram était importante apres la carte j’avais opter pour la 6600 de asus car ( pro asus ) et elle etait passive au niveau du refroidissement
Dans tout les cas le core2duo a l’air de faire l’unanimité, mais sniff asus ne fait qu’une carte mere en duo pour un prix raisonnable !! car la msi proposer par thorgalson n’a qu’un port d’ide non ?? comment faire avec 2 disc dur ide et un lecteur dvd et un graveur dvd en plus !!

oui prend un core 2 duo tu ne peux pas passer à côté

oui, la carte mère que je t’ai indiqué n’a l’air d’avoir qu’un seul port IDE. Mais je pense que tu dois pouvoir en trouver une sensiblement équivalente et disposant de plusieurs ports IDE pour le même prix. Je pense notamment à l’ASUSTeK P5LD2 (performances légèrement en retrait, mais prix inférieur et plusieurs ports IDE). Si je ne me trompe pas, elle est compatible Core2Duo.

A ma connaissance, les processeurs double coeur sont intéressants dans le sens où ils permettent de réaliser deux tâches gourmandes en ressources sans pour autant planter ta machine ou devoir racheter un deuxième PC. En gros, avec une telle config’ tu seras à même d’encoder tout en jouant… du moins je pense… Si je me trompe, n’hésitez pas à me corriger, je ne suis pas susceptible…

non non tu as raison c’est tout à fait faisable :slight_smile: