Bonne config mais jeu qui rame sans arret

bonjour a tous,

amd athlon 3700+
1go de ram kingston
7900 gt 256 mo
asus k8n nforce 4 sli
alim bleu,lol 420 w

mon probleme est le suivant 4500 points sur 3dmark 2005 sans o/c

tous mes jeux rame des que je met details elevé et meme moyen

aidez moi je vous en suplie

As-tu avant tout vérifié que ton processeur n’est pas sursollicité ?

Vérifie à l’occasion les ressources utilisées par les programmes résidents, avec le gestionnaire des tâches (onglet processus --> filtre sur la colonne “processeur” pour dégager les applis qui sollicitent le plus ton CPU).

C’est peut-être “basique” comme premier élément de réponse, mais ça vaut toujours la peine d’y jeter un coup d’oeil avant de gratter plus loin …

Bizar moi aussi je doute des perfs malgré ma bonne config… étrange nous avons tous les deux une 7900GT… réputée pour avoir des problemes :o

Salut, mattheafy1982, mustang29

Lors de votre installation des drivers, avez vous formater votre disque dur pour refaire tout proprement ?

Vos configs sont très bien, donc il faudrait plus voir du coter software/drivers

Les premières révisions de 7900GT ont eu des problèmes maintenant les bugs ont été corrigés

jai monté la config moi meme ya 6 mois de ca

jai une premiere 7900 gt qui a cramé que g fait remplacé par ldlc
maintenant celle ci pas de prob depuis mais je doute de ses performances

toute les pieces etaient neuves sauf le disque dur que javais bien reformaté avant

je sais pas trop koi faire

concernant les prog resident je coupe tjs tout quand je joue (emule, bitcomet, mozilla)

231 mo de ressource utilisé au max quand jouvre un jeu

oui y a un probleme, lance cpu z voir si il reconné tout bien comme il faut.
enleve tout t es pilote nvidia et ati, et remet 1 seul pilote ( le dernier ).

+1
Je suis certain qu’il s’agit d’un problème de driver, et pour ce qui est des bugs concernant les 7900, à ma connaissance ce n’était pas un problème de perf. mais plutot de surchauffe, donc plantage, artéfacts, etc.

mattheafy1982 > alim bleue 420W?? :??:

A vérifier, votre alim, pour savoir le +12v, combien d’ampère. Vérifier que le molex Pci-e soit brancher a la carte.

-Vérifier les pilote chipset
-Désinstaller le pilote video, driver cleaner, et réinstaller les dernier pilote
-Regarder les fréquence de la carte, avec rivatuner, et savoir combien de pixel pipelines.
-Vérifier les tension de l’alim, que le bios soit bien configuré, désactivé les options PEG LINK, qui résulte a faire un o/c du port pci-e si je me rappelle bien, ce qui peut causer des probleme de performance, dans certain cas.

4500 points sur 3dmark 2005, c’est 1600pts de moins que moi, alors que j’avais une 7600GT stock :wink:

ManuKey, +1 surchauffe, régulateur de tension, et je crois, certaine chip memoire defectueuse, car faire tourner la carte pour la premiere fois, qui est a 40C, et bang artefact des le premier test, sa c’est pas normal…

moi avec ma 7600 GT, je fais un peu plus de 6200 points au 2005

shutt, ta un E6400 :jap: , tout ce qui fais pourquoi j’ai de la misère a grimper sur le site de futuremark :smiley:

resultat sous rivatuner

256-bit g71(A2,24pp,8vp) with 256mb ddr 3

c une alim hyper 420w tout est bien branché, l’alim est correctement relié a la gt

pilote chipset ok
pilote gt ok

reultat cpuz ok

up

:bounce: lol essaye de veridier la temperature de touts tes composant, notament carte graphique et processeur.