"Bonne" config mais FPS lamentable

Voila je vous explique mon probleme, tout d’abors voici ma config

Prescot P4 @ 3.4ghz
1.5go de ram
GEFORCE 7600 GT
VISTA
Resoluion ecran 1280x1024

Mon probleme :

Voila, je joue à world of warcraft et mon FPS tourne entre 5FPS quand ca va tres mal et 35FPS max.

Je ne pense pas avoir une config pourri et certains de mes amis ont une config beaucoup moins aisé mais ont pourtant un meilleur FPS.

Quel sont les facteurs qui peuvent me faire avoir un FPS si pourri ?

Mon processeur ne suis pas ?
Le fait que j’ai annuler le dual channel de ma memoir en ajoutant une barrete de 512mo ( j’avais a la base 2x512 en dual channel ) ?
Une barette qui fonctionne mal ?
Mon ecran qui n’est pas top ?

J’ajoute que j’avais déjà le meme probleme avec windows XP.

Merci d’avance pour vos répondes …

Ta syncro verticale est elle activée ? Les drivers sont a jours ? as tu d’autre jeu " gourmand " pour essayer ?

Avant vista ça donnait quoi ??

Tu dis que ta résolution écran est de 1280X1024, est ce ta résolution de jeu aussi ?

D’accord, mais ils jouent avec quels réglages?
Cela dit moi j’ai une 7600GS o/c et je tourne à 25-35 FPS dans Oblivion en 1280x800, donc je pense que tu as un soucis en effet.
Tu as mis quoi comme options graphiques?

Ma synchro verticale est elle activée ? => oui

Mes driver sont à jours !

J’ai toutes les options graphiques à jours et je joue en 1280x1024
Edité le 04/10/2007 à 18:13

Ca fait partie des options graphiques dans le jeu normalement

Ca ne veut rien dire?!
Tu mets tout à fond ou pas?
Tu mets quoi niveau filtrage par ex?

désactive la :wink:


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="anycee"] Je ne pense pas avoir une config pourri et certains de mes amis ont une config beaucoup moins aisé mais ont pourtant un meilleur FPS. [/quote] D'accord, mais ils jouent avec quels réglages? Cela dit moi j'ai une 7600GS o/c et je tourne à 25-35 FPS dans Oblivion en 1280x800, donc je pense que tu as un soucis en effet. Tu as mis quoi comme options graphiques? [/quote]

surement pas tout a fond :paf:

C’est pas du tout normal, une 7600 gt fait tourner Wow sans problème normalement et ce tout à fond.

la connection internet ?

Tu as d’autres programmes en taches de fond ?

Non bien sûr, mais pas tout au mini non plus :wink:

Sync vertical desactivé
Filtre trilinéaire désactivé
Distance terrein moyen

Sur les zones pauvre de wow, je tourne a 40 fps mais dessend a 6 quand ya du monde …

J’ai toujours le meme probleme, pas d’autre programme en tache de fond …

Je cherche à savoir si cela vient de la Carte pas assez puissante ou je ne sais pas … je comprend plus X(
Edité le 05/10/2007 à 20:49

pourtant, wow consomme pas super… J’ai un pote qui a un 3200+, et une x800 et sa tourne sans soucis… Vérifie les drivers :wink:

Surtout que, que je mette les details à fond, ou au minimum, j’ai tjr le meme FPS pourri …

ton OS, il est bien nettoyé? car faut dire que le CPU peut causé se problème, car il est sollicité lui aussi… si tu baisse les graphique et sa changerien, bah sa vien pas de la cg

de mon point de vue le débit d’infos est forcément bridé a un endroit ou a un autre. Si quelle que soit la resolution les perfs sont les mêmes alors le soucis ne vient pas de la carte graphique. Le proc semble un peu faiblard mais en fait il est largement suffisant pour wow. Ne restent en fait les causes exterieures.

connection internet ?
disponibilité de la connection ?
Pare-feu ?

Edité le 05/10/2007 à 21:12

Il est hyper thread le proc? Il est o/c?

essait sans HT s’il est activé,sinon sans o/c s’il est o/c :wink:

Oui hyper thread, je ne sais pas comment le desactiver et sinon, non il n’est pas Overclocké

sa fais combien de temsp que sa fait sa?, tu va dans le Bios, et tu vavoir une options hyper-threading…

Je crois que les 6fps sont plutot normal quand il y a du monde.
Si le nobmre de FPS ne change pas, ca vient des serveurs :neutre: