Bonne config ? et comment l'adapter à un aquarius 3 ?

Bon voila actuellement j’ai un AMD athlon XP 2700+ avec une MSI K7N2-L 2 barettes de 512 PC2100 et une FX5700 Ultra, mon processeur est refroidi par un aquarius 3, je vais surement changer toutes ces pièces pour prendre un AMD 64 3200+ (au dessus il ne sont pas encore en 0.9micron ou alors beaucoup trop cher), une carte mère Gigabyte GA-K8NXP-9 et la j’hésite pour le reste :
la carte graphique : HIS Excalibur Radeon X700 Pro IceQ - 256Mo ou une NVIDIA 6600 GT ? second problème : la mémoire on m’a dit que les AMD 64 ne fonctionnaient qu’avec de la PC3200 ( Vrai ou faux ? ) si c’est vrai je changerais donc ma mémoire pour prendre 2*512 PC3200 ( marque Crucial pas cher :slight_smile: ) et ensuite mon plus gros problème c’est au niveau de mon watercooling, l’aquarius 3 est fourni avec un waterblock pour socket 754 hors le processeur que je prend sera en socket 939 donc si je prend un nouveau waterblock je ne sais pas du tout comment ça marche au niveau des fixations, quels diamètres de tube et tout … Si vous pouvez m’aider pour tout cela :slight_smile:

socket 754 et socket 939 : meme fixation, docn aps de pb pour ton kit
l’a64 fonctionne avec de la DDR 400
pour la cg ,je ne sais pas

la X700 est pas terrible la 6600GT est bien mieux

prend un kit asetek ou A1 cooling :jap:

sinon oui il te faut de la PC3200 pr un A64
si tu vx faire de l’oc par contre la crucial ne suivra pas il fodra prendre genre de l’adata PC4000
sinon la crucial sera parfaite

Euh déja merci pour vos réponses, c’est vrai que la 6600GT est plus performante que la X700PRO mais étant un fan de tuning le ventilateur de la X700 est tellement magnifique ( photo ici : http://www.1000ordi.fr/pics/his/x700pi.jpg ) c’est pour ça que j’aurais privilégié l’ATI mais en y réfléchissant, dans l’avenir je monterai surement un waterblock sur la carte graphique donc le beau ventilo n’a pas d’importance :stuck_out_tongue:

Entre une belle carte ki rame comme pas possible et une carte normale qui dépote tu prefere celle ki rame?