Bonne Config :) - Config Pc

:sarcastic: moi je prendrais la configuration de Torlik :super:

Bonjour excusez moi :slight_smile: hein tear of blood :slight_smile: lol bah merci bien pour toute vos reponse je vous en remercie mais j’ai aussi une config d’un pc ke j’avai acheter kil va arrivé demain par colis le prob c ke je l’ai annuler que je doit le renvoié mais je peut toujours le gardé si je le souhaite moi d’un coté j’ai envie de le gardé pour le proc la ram etc etc mais on ma dit que la carte grafique etai pas terrible la carte mere aussi donc j’aimerai avoir votre avis aussi voila ca config.


Marque HP


  • Processeur
    Type Processeur AMD Athlon™ 64 X2 5000+
    Fréquence 2,6 GHz
    Mémoire cache 2 x 512 Ko de type L2
    Technologie Dual Core Oui
    Technologie 64 bits Oui


  • Carte mère
    Chipset NVIDIA® GeForce™ 6150LE


  • Mémoire Vive
    Mémoire installée 2048 Mo de DDR2


  • Disque dur
    Capacité 320 Go
    Type SATA (7200 tours/min)
    Lecteurs


  • DVD Graveur de DVD SATA DVD-RAM et double couche avec technologie LightScribeJRV
    Lecteur de cartes Lecteur de cartes mémoire 15 en 1


  • Vidéo - Graphisme
    Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7500 LE TurboCache
    Mémoire vidéo Jusqu’à 512 Mo de mémoire vidéo
    Sortie TV / DVI 1 x Sortie TV
    1 x Port DVI
    Tuner TV Tuner TV et TNT
    Interface de capture vidéo IEEE 1394


  • Audio
    Carte son High Definition Audio 7.1


  • Internet-Réseaux
    Carte réseau Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée


voila pour moi la config est bien résonnable mais les piece sont integré et on ma dit que je pouvais pas les changé pour metre des nouvelle… donc voila je le garde ou pas ou je monte un nouveau pc avec les config que vous me donné… voila merci bien a tous le monde

monte un nouveau pc !! les pc de marque cay le mal !! :paf:

Cette CG est faite uniquement pour de la bureautique ou alors de vieux jeux.
Pour des jeux actuels, ce n’est même pas la peine d’y penser.
Oublie ce matos, car quand tu auras mis une CG digne de ce nom, c’est l’alim qu’il faudra peut-être changer…ces PC ne sont pas destinés à évoluer et leur bios sont réduits à la plus simple expression.
Reste sur une config assemblée :oui:

La config proposée par torlik est parfaite.
Une X1950 Pro d’une autre marque, en attendant d’être sûr qu’il n’y a plus de CG défectueuse en circulation
MSI[/url] ou [url=http://www.materiel.net/details_EAX1950PROHTDP25.html]Asus

Et à pars le proc -qui doit être bridé- y’a rien de bien.
Sinon pour la config que j’ai fait, y’a une alim intégré au boitier et d’après le commentaire sur materiel.net elle fait tourner tranquille la x1950pro.

Pourquoi refaire un sujet? :??:
il était pas bien celui-là?

edit : suffisait de demander et je t’aurais précisé que le montage chez materiel.net c’est 30 euros.

bien :wink: sauf pour la sapphire prend une autre marque, pas mal bug (dont la mienne :@)

Les 2 sujets n’en font plus qu’un (thanks kwistatz) :jap:

djo2a > la moindre des choses aurait été de formuler autrement puisque tu avais eu des éléments de réponse sur le 1er topic.
Là, c’est comme si tu voulais repartir de zéro, en ne tenant aucun compte de ce qui avait été proposé.
Vraiment moyen… :confused:

You’re welcome :slight_smile:

arf oui c’est vrai les forum et moi on est pas trop fait l’un pour l’autre je m’excuse aupres des admin et les personne qui mon répondu voila jvoulai quand meme vous dire merci pour les conseil je vai suivre celui de Torlik c’est vraiment gentil par contre je voulai savoir pour les jeux c’est pas mieu amd en proc ? voila c ce que je voulais savoir merci les Gars =) a bientot :slight_smile:

re c’est encors moi je voulai savoir c’est quoi la difference avec un graveur cd-dvd simple et un graver cd-dvd double couche je comprend pas trop tous ca…

je suis amuser a faire cet config qu’est ce que vous en dite :smiley:

Carte mère MSI K9N Diamond 182,89 €
Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+ Socket AM2, Boîte EE 219,99 €
Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 Pro 512 Mo 212,95 €
Boîtier Advance Zorro 8066B 51,95 €
Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 96,89 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182D (oem, noir) 28,39 €
Materiel.net Montage 30,00 € ( en option )
Total : 946,01 €

le seul souci dans ta config c’est l’alim du boitier. c’est du noname quasiment à 100% donc pas tip top

Les graveurs DVD double couche sont répandus depuis pas mal de temps et pourtant les medias vierges sont encore chers (capacité 8,5 Go au lieu de 4,7 pour un DVD simple couche).
Il n’y a plus d’intérêt aujourd’hui à prendre un graveur simple couche, vu les prix.

Sinon, la config n’est pas mal sauf l’alim incluse dans le boîtier.
Et on t’a prévenu sur le pb actuel des X1950 Pro Sapphire…

ah merci pour ses réponse :slight_smile: vous etes sympas si je change l’alim je met ca et la cg MSI NX7900GTO-T2D512E ca sera bon ?

Salut!

Me suis fait une bonne config pour 1000€ environ à MontGalet, montage offert (je pense que ca peut t’interesser).

Boitier Antec P180 : 130€
Proc Core 2 Duo E6400 : 190€
Carte mere: Asus P5B-E : 140€
RAM: Corsair Twinx 2*512 : 140€
DD: Seagate 250Go : 70€
Plextor graveur DVD: 50€
Alim: Seasonic 500W: 95€
Carte graphique: X1950 XT 256Mo: 250€

Ca fait 1065€ (les prix sont approximatifs je me souviens pas exactement)
Je tourne a plus de 100fps sous Counter strike source en 1280/ 1024
D’la baaaaalle

Bon par contre si tu veux pas mettre plus de 900, je pense que tu peux gagner en prenant une moins bonne alim… dans les 50€ tu gagnes 50€…
et la tour tu peut trouver des trucs bien dans les 50€ aussi… franchement tu serais pas décu… Par contre la meme config sur itnernet t’en a pour 1200€ environ, donc si t’es pas sur Paris c mort suis les conseils de mes collegues clubiciens.

Tchou!
:clap:

arf c dommage tu doit bien tourné alors… bah je te remercie je verai ce que je peut fair :slight_smile: et merci encors bisous :slight_smile:

dans tous les cas prend un core2duo d’Intel…
sinon a peu pres du meme avis k Torlik…

Boitier : NZXT Apollo = 77 eur
carte mere : Asus P5B = 128 Eur
Alimentation : Seasonic S-12 500W = 80 eur
Processeur : Core2Duo E6400 = 209eur
Ram DDR2 : 4x 512Mo corsair value Pc 4200 = 204 eur
DD : MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo = 76eur
Carte Graphique : Ati X1950 XT 256 Mo = 230 eur

bon ca dépasse de 100eur ton budget et ta pas de graveur ni de lecteur(20eur),mais je te conseille de prendre un graveur externe, et j’aurais bien mi la Geforce 7900 GTO de MSI a 270 eur paskelle déchire quasi autant qu’une GTX…

euh prendre une 7900 gto a 270 ,a lros qu’a 220 euros tu a une 7950 gt 256 mo, c’est plus valable et la x1950 xt est quand meme plus perf que la 7900 gto et 7950 gt , apres bon c’est un vrai chauffage la x1950 xt

et au lieu de prendre 4 512 mo, mieux vaut prendre 21 go ou alors si trop chere commencer a 1* 1 go, c’est plus judicieux comme choix, et de la pc 5300 voir pc 5400, au lieu de la pc 4200 pour qq euros de plus faut pas se priver

ouai c sur si je suis a 920€ je vais pas en mourrir donc comme il dit vaus mieu pas s’en privé c sur moi en derniere nouveauté je my connais pas trop donc je peut pas dire laquel est la mieu et avec quel carte mere elle marche ainssi que le proc donc voila je vous fais confiance je commanderai c’est piece d’ici lundi donc un petit récapitulatif ( si ca s’ecrit comme ca :wink: ) d’apres d’autre membre du forum certain aprouve la config de Torlik…

Carte mère Asus P5B Deluxe 179,89 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 177,89 €
Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 122,95 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo 174,99 €
Boîtier Antec NSK4400 74,95 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 160 Go - 8 Mo 57,99 €
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) 34,89 €

  • Total De 823,55 €
    changé une piece pour arrivé jusqu’a 900 ou un peut plus 950…
    pour une piece un peu plus performante voila :slight_smile: merci a tous :slight_smile: