Bonne config bureautique ?

Bonjour,

Voici ce que j’envisage de prendre (le reste étant sur mon autre PC) :

Antec NSK6580 - Boîtier moyen tour 430W 66,05 €

Carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2H (AMD 780G) - Micro ATX 58,11 €

Processeur Intel Pentium Dual-Core E5200 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron

Ventilateur pour processeur OCZ Vendetta (pour Socket 754/775/939/AM2) 21,66 €

Mémoire PC Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 -

Disque dur interne Western Digital Caviar GP 500 Go 16 Mo Serial ATA II -

Est-ce que vous voyez des incompatibilités ou des choses qui clochent ?

Merci et bonne journée

Pour une utilisation bureautique, le ventirad d’origine est largement suffisant.
Pour la quantité et la vélocité de la RAM, tu pourrais réduire mais compte tenu des écarts de prix, effectivement, pourquoi pas 2Go de PC6400 …
Pour le processeur, un pentium E 2xxx serait aussi largement suffisant.
Niveau boitier, le NSK4480 suffit aussi largement.
La carte mère :super: tu pourras prendre une orientation un peu HTPC et jeux (très) light … :oui:

Voilà, je te propose d’économiser mais ta config était pas mal (et ventirad inutile).

@+

+1 pour le boitier, je possède le NSK6000 (version sans alim du NSK6580), et pour ton utilisation et vu que tu prends une CM uATX tu n’as absolument pas besoin d’un aussi gros boitier (car il est assez gros).
Un mini boitier serait même pas mal:
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/31197-NSK3480.html

merci pour vos réponses.

Je vais en effet changer de boitier.

Le OCZ Vendetta est superflu pour moi ?

Oui, pour une utilisation bureautique avec un proc comme le E5200 le ventirad fourni suffit amplement.

Sauf si tu comptes O/C ,oui , ce n’est pas non plus un modèle absolu de silence, donc de ce point là tu ne gagnera pas (ou très peu) par rapport aux ventirad Intel. En terme de refroidissement sans O/C, ce dernier suffira amplement.

Même avec un peu d’overclock le E5200 ne devrait pas chauffer énormément (c’est pas un E8400) et le ventirad intel devrait suffire.

Oui c’est vrai ca :oui:

il n’y a pas un conflit amd/intel dans ca ?

Carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2H (AMD 780G) - Micro ATX 58,11 €

Processeur Intel Pentium Dual-Core E5200 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron


pour économiser qq euros, est-ce que ce duo ferait l'affaire :

Gigabyte MA78GM-S2H + AMD Athlon 64 X2 4850e

Euh si boulette :whistle: , personne ne l’avait vu, donc merci pour l’attention ficel75 .


Une carte mère pas chère pour ton E5200 : [www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00076849.html) . A la fois simple et complète, en plus les résultats en O/C sur cette carte sont souvent assez bon.

pour économiser qq euros, je pourrais aussi prendre ca :

Gigabyte MA78GM-S2H + AMD Athlon 64 X2 4850e

Qu’en pensez-vous ?

Si pour de la bureautique un Athlon64 X2 suffit largement, mais les deux solutions AMD ou Intel te reviennent au même prix non ?

Bonjour

sur vos conseils et après reflexion voici ce que j’envisage :

  • Antec NSK3480 ou Advance Zion 8703B
  • Intel Pentium E5200
  • Gigabyte GA-73PVM-S2H
  • Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
  • Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400

J’hésite pour le boitier.

J’aimerai savoir s’il n’y a pas de conflit entre le processeur et la carte mère.

A prioi, en effet, il n’y a pas trop de differences entre les prix amd et intel mais inetl est peut-etre plus sur en terme de pérénité…

Merci et bonne journée à tous

CM et proco sont compatibles (j’avais pas fait gaffe au 1er post :peur:)
Par contre, personnellement, pour l’utilisation visée, je serais parti sur une plateforme AMD : GA-MA78GM-S2H + X2 5000+ (plus polyvalent grace à un chipset graphique intégré de très bonne qualité) :neutre:

Sinon le boitier Antec 4480 est très bien avec une alim intégrée de bonne qualité (contrairement à l’Advance) :super:
Edité le 30/09/2008 à 10:30

L’avantage de la plateforme AMD est l’évolutivité car compatible avec les futurs processeurs AMD contrairement aux plateformes intel non compatibles avec les futurs processeurs intel, et le chip graphique intégré est excellent.

Merci ,

je vais donc me tourner vers AMD : : GA-MA78GM-S2H + X2 5000+

Bonne journée