Bonjour a tous , j’espére que je post bien où il faut
j’aurai besoin de l’avis de tous.
Voila j’ai un PC HP qui commence à se faire vieux et plutot que de changer les composants j’ai eu envie de monter moi même mon unité centrale.
Seul probléme : mon Budget qui est d’environ 400 :s
Je sais qu’avec ce budget je n’aurais que du mileu de gamme…Je suis du genre a faire 10Millions de chose en même temps sur mon PC et je voudrai pouvoir passer des jeux comme Need for speed carbon ou Crysis en trés bonne qualité.Bref je voudrais un PC de tout les jour qui ne lutte pas pour faire tourner un jeux ou encoder une video de temps en temps.
ok en boitier le advance turboboost est pas mal dans cette gamme de prix
par contre l’alim LCPower 550W (j’ai uh la meme) évite si elle marche asser bien ces vrai en réel elle ne délivre que 380W , j’avais des crash avec ma config ! depuis je suis passé sur une Antec NeoPower 500HC (env90euros) j’ai + aucun soucies !!
pour la carte video je prenderai la 7600GT ou mieux une X1950Pro ATI bcp plus puissante et pas chere , oublie la 8600GT ces un veau ! voila mon avis bon achat
Euh crysis alors la reve pas ! il te faudra passé par du radeon X38XX ou G8800XXX pour y joué en trés bonne qualité !!!
ne demande pas l'argent et le beurre :ane:
crysis haute qualite et budget 400e en effet pas possible… mais la 7600Gt st bien trop faible pour jouer aux derniers jeux…
Sapphire Radeon HD 3850 256Mo environ 150 et par rapport a la 7600Gt ya pas photos… de 15img/s tu passes a 55 …Et c le meme constat a peu pres avec la 8600Gt compare toujours a la 3850…le prix que tu mets en + sur la Cg tu leco en prenant un processeur un peu -chers… deja un x2 5200 a 100e ou encore un 5000+ a 90
et tas une configs capable de fairee tourner tous les jeux… en reso 1024 voire 1280 haute qualite…
pour 90euros il pe avoir un HD2900GT autant prendre ca et un petit A64 5000+ (et une bonne alim) vrai que 400euros ces meme pas du millieu de game ces du very very low de game :ane:
Pourquoi pas un C2D E6550 (~140) (ou le E6750 un peu plus cher) dans la même gamme de prix ? suffit juste de changer de CM (ASUS P5GC-MX/1333 à 46 sur RDC)
Après l’alimentation, une Fortron FSP500-60THN BlueStorm à ~65 (pour de la qualité assurée c’est pas cher)
Edité le 24/01/2008 à 08:52
Ah je dirai un C2D type E4300 ces moins chere (limite budjet 400euros) en plus le E4300 est facile a OC
en carte mere une P35 premier prix je dirai ou G31/33
oui mes la pas sou notre amie !!! :ane:
E4300 FSB800 ca change rien en perfs j’ai vue les test un pti E4300@3.00Ghz si ca carte mere est bonne en OC
moi je serai lui la petite HD2900GT (R600) certe un pe castré mes pour le prix ces imbatable !! !!
A la base il prenait un AMD à 140, le E8200 se trouve à 160 environ.
Sinon un C2D c’est forcément mieux qu’un AMD depuis 2 ans bientôt… à quand la revanche histoire de relancer la concurrence… sinon VIA, IBM ou même Motorola vont passer devant AMD à ce rythme :na:
AMD a fait de tres bon Proc avec L’A64 intel a du reagir (il a eté long) sur le Core2Duo est super moi je me tate pour un QuadCore Q9550 2.83Ghz 12mo L2 FSB1333 une vrai bete en + il ce monte sur ma NF650 (il disais que c’etait impossible comme Tjr)
a l’epoque du lancement du Pentium D9XX intel disaisle Chipset minimum sera un I945P , totalement Faux je les monté sur une carte mere Asus (I865PE) et ca tournai aussi vite !!! tous ca ces commercial histoire de changer de matos encore une fois! !!
Ils prennent du pognon où ils peuvent, c’est à dire dans nos porte-monnaies
Personnellement, je suis excellemment surpris de mon E6850,je suis pas un O/C-eur, donc je garde les fréquences d’origine et ca me suffit amplement.
En même temps, j’avais un P4E 3.2GHz le Prescott “maudit” (bien mais pas une révolution par rapport au Northwood)
Clair ca sufie largement si ta une bonne carte video ces bon moi pareil il tiens les 3.2Ghz mon E6750 mes perso a koi bon tous est deja fluide a ca frequence d’origine
tout à fait, et quand ce ne sera plus assez fluide, je baisserai la résolution (1680x1050 actuellement) et si ca ne suffit plus, je passerai en SLI :sol:
Merci a tous pour vos réponses ! Comme je vous l’ai di je ne veux pas une béte de compét ! ^^ et je sais trés bien qu’avec mes 400 je ne vais pas aller trés loin … pensez vous que je devrai acheter mes piéces en allant …? Plutot que tout d’un coup ? cela me permmetrai d’avoir un budget un peu plu haut…je dirai 550 ( et oui …je pourrai facilement taper dans les 1000 mais je passe mon permis :s )
Sinon que pensez vous de ca :
[i]>> C2D E6550 ~> 150 ( possibilité d’oc …? )
CM ASUS P5GC-MX/1333 ~> 46
l’alimentation, une Fortron FSP500-60THN BlueStorm ~> 64
CG 7600GT ~> 75 ( mon pote en a une et les jeux passent assez bien, enfin c suffisant pour moi.Peut-etre ya t’il un modéle un peu plus performant dans les méme prix …? )
Disque dur Westren Digital 160Go : 43
2Go DDR2 ~> 40
Boitier Thermaltake BOÎTIER MAMBO VC2000BNS, NOIR ~> 40[/i]
pas mal ouai E6550 tu poura OC no soucie (euh sinon pour a peinne + chere ta le E8200 bcp mieux 6mo cache 2.66Ghz)
pour la carte video perso ATI HD2900GT ou o pire une X1950Pro , alim fortron est ps mal tjr mieux que la LC Power
Pourquoi overclocker alors que ce n’est pas nécessaire ? et effectivement pour O/C un CPU, autant avoir une CM qui tient la route; mais celle que je t’ai proposée n’est pas suffisante pour cela (le prix est bien en deça de ce qu’il faut), sans compter les barrettes de mémoires, même si ce sont des Corsair, elles ne doivent pas disposer d’un dissipateur.
Je serais toi, je tablerais sur le C2D E8200, la ATI HD2900GT et l’alimentation… ce sont les éléments sûrs de ta config.
Si tu n’O/C pas, garde la DDR2 Corsair et la CM Asus.
Pour le HDD si tu trouves un Samsung, ils sont très silencieux.
C2D E8200
CM ASUS P5GC-MX/1333 ~> Voir meilleure si je hausse un peu mon budget
l’alimentation, une Fortron FSP500-60THN BlueStorm ~> Voire meilleur ( que me proposez dans des prix corect tout de méme …)
CG ATI HD2900GT
Disque dur Westren Digital 160Go
2Go DDR2 Corsair (suffisant car je ne pens pa oc )
Boitier Thermaltake BOÎTIER MAMBO VC2000BNS, NOIR
C’est une config qui me plait.merci pour toutes vos réponses
là ça a de la gueule
tu pourras oc ta carte graphique et régler la vitesse du ventilo via le logiciel Rivatuner 2.06, je te le conseille même, si tu ne sais pas l’utiliser viens ns le dire sur le forum qd tu auras monter le matos ^ ^)
il faut vérifier que la carte mère soit compatible avec le E8200
Edité le 24/01/2008 à 15:17