Bonne CM pas chère pour Athlon XP

Salut !

J’ai une config qui était à la base un PC propriétaire que j’ai un peu modifiée, mais j’ai toujours la CM et c’est un vrai boulet. Jugez vous-même :

  • Proco Athlon 2400+ sur CM MSI MS-6367
  • 2*256 DDR-3200 (Samsung je sais plus quel modèle)
  • CG Radeon 9600 Pro 256 Powercolor
  • Alim de grille-pain (200W)
  • DD 60Go, Graveur de CD, lecteur DVD, etc …

Donc à priori comme je joue pas mal je vais devoir la changer bientôt mais si je peux la prolonger un peu par l’o/c ça serait intéressant.

On m’a dit que ma CM était merdique, donc je voudrais savoir si les CM avec socket A bonnes pour l’o/c peuvent se trouver à pas cher (et pas sur le Net plz j’ai pas de CB, sur Montgallet ce serait bien :p). Je cherche pas un truc de fou, vu que je pense en canger dans pas longtemps. Juste un truc qui o/c bien

regarde les nf7 an7 a7n8x de abit et asus
tu as epox aussi pour l’o/c

a mongallet tu trouvera surement des a7n8x car c’estun modèle très répandu

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…015/Abit-NF7-S/ :oui:

+10000 pour la nf7-s :stuck_out_tongue:

Sinon je vends un DFI NF2 Ultra Infinity si tu veux [:myllow]

Wé la NF7 elle a l’air d’avoir plein de ports intéressants en tout cas :super: et si elle est aussi performante que vous le dites pour 90€ c’est cool !

Hélas …

Mon boîtier est aussi merdique que ma CM :na: :pfff:
Y’a la place que pour les 3 ports PCI et le port AGP (4X) que j’ai actuellement ! Rhôôô si faut aussi repayer une alim et un boîtier (si j’ai bien compris ce que j’ai lu ici une alim de grille-pain ça suffit pas pour la carte que vous me recommandez), je ferais peut-être aussi bien d’attendre un peu et de tout changer dans pas torp longtemps qu’en pensez-vous ?

[/url] sorte …

+1 :super: (de toute facon si ta carte ne rentre pas…faut pas chercher

sinon tu peux tout mettre sur une table en attendant

Ouais bonne idée c’est coquet :smiley:

Plus sérieusement, Si je mets mon PC sur une table, il a plus de circulation d’air, et en même temps il est plus enfermé dans son boîtier. C’est jouable point de vue refroidissement ou pas ?

salut,
Moi je te conseille d’abord de changer d’alim
Et après t’achete une a7n8x

bien sur y’a pas de probleme :super:

tu met la mousse fournie dans la boite de la mobo desous la mobo et voila

Dégagé !!! Hérétique !!!
L’A7N8X c’est la carte mère du noob !!! C’est un vrai fausse carte mère ça !!!
Ne prends JAMAIS de A7N8X…

La carte mère du noob ? Alors c pour moi :paf:

Hum sérieusement je m’y retrouve pas dans tous leurs ù^$^$ noms de modèles tordus mdr ! Pour les CG nVidia c’est simple, plus le numéro est gros mieux c’est :p, mais pour les CM c’est la prise de tête :sweet: - Heureusement que vous êtes là ! :bounce:

je t’aurait bien conseillé un abit NF7 mais j’ai été devancé sinon il y a bien l’asus 7N8X-E qui doit pas trop mal tournée

:heink: elle est super bien la a7n8x

NF7 et pas forcément la version -S (support de S-ATA) :wink:

Ben j’ai une A7N8X chez moi, c’est la mobo la moins polyvalente que j’ai… entre une mon ancienne NF7-S qui est passée chez mon frère et l’ancienne KR7A de mon frère, je trouve que la A7N8X est bien en deça des deux, cad de la NF7-S (normal :p) et aussi de la KR7A, ntamment à cause de la fâcheuse habitude d’Asus de faire des bios plus qu’incomplets :\

j’ai une A7N8X-x et franchement j’ai pas grand chose à dire…si ,ça marche mieux qu’une A7V600-x… :heink:

tu parle pour l’overcloocking, alors precise c’est mieux

A mon avis si tu veux donner un gros coup de fouet a ton pc change de carte graphique par un 6600gt ou + et LA tu vera une difference dans les jeux je te le garantie(j’ai aussi un 2400+ et une carte mere pire que toi et ca roule tres bien meme avec un 6600gt ),car changer de carte mere pour la meme en un peut mieu et changer de memoire par d’autres legerement + rapide tu vas gagner quoi 30% de puissance processeur en + et 200euro en moins(le prix d’une super carte graphique)…apres si tu veus vraiment changer de carte mere alors change de processeur et passe a l’amd 64bits la il y aura une vrai difference.

Ps(j’ai pas tout lut les messages alors :ane: )