Bonne carte mère pour core duo

Voila je compte perndre un processeur e6300 core duo :slight_smile:
mais j’hesite entre deux carte mere pour aller avec
http://www.materiel.net/details_P965-NEO-F.html
ou
http://www.materiel.net/details_GA-965P-DS3.html
vous preferer laquelle ?
a moin que vous en connaissier une mieux dans les meme prix
je compte prendre 2 go de ram gg skil 5400

la gigabyte ds3 !

pour moi la gigabyte

vous pourrier argumenter un peu mdr

meilleur en o/c !

Si tu ne veux regarder que le papier alors renseignes toi tout seul pour savoir si la différence de prix vaut le coup…

Des avis comme les notres ne peuvent qu’introduire la notion d’o/c, de qualité de la marque, de soucis connus avec le materiel ou de préférence personnelle…

Donc pour l’o/c Bedou974 a tout dit, selon les premiers o/c la DS3 met une gifle à la NEO-F…cependant à ce compte là tu as la DS4 qui théoriquement avec un meilleur refroidissement de chipset (caloduc) est encore plus performante que la DS4 pour ~20€ de plus…mais si tu comptes prendre de la PC5400 c’est que tu ne comptes pas o/c comme un fou voir pas du tout donc peut-être que la NEO-F te suffit…cependant sur le papier la DS4 échange un port firewire (utile au DD externe mais la plupart on les prend en USB 2.0 pour l’utiliser partout… :smiley: ou utile pour les appareils photos/vidéos numériques…) contre des PCI…

Pour la qualité de la marque, souvent se joint la notion de préférence personnelle…et donc apparament celle qui plait le plus c’est la Gigabyte…car c’est une excellente marque qui propose des modèles de mieux en mieux à des prix plus qu’abordable…cependant MSI même si je n’aime pas est une bonne marque il me semble…

Et enfin puisque que le C2D n’est toujours pas distribué au grand public, son utilisation reste exceptionnelle donc très peu de DS3 ou autres sont utilisées…je te laisse déduire le fait que sur un petit échantillon d’utilisateur on ne peut tirer des conclusions sur le bon fonctionnement ou non en toute circonstance de ce matos…Donc voilà tout comme toi on tentera…mais à première vue la Gigabyte semble plus prometteuse…c’est aussi pour ça qu’elle est plus chère…

Bon je crois que j’ai tout dit… :jap:

Cool merci beaucoup de cette explication j’ai mieux compris maintenant ^^
je pense que je prendrai la neo-f vu que je compte pas o/c effectivement comme un fou
en tout ca merci de votre aide

Derien on est ici pour ça :smiley:

Dès que tu l’auras utilisé viens vite nous dire si elle est bien…

:jap: