Bonne carte mere en o/c ? - ASROCK ConRoeXFire

J’aimerais savoir si cette carte mere est bonne en o/c (pour un e 6300), car dans ce cas pas besoin d’acheter de la PC 6400 ? si?

car j’ai lu un test pour o/c et avec la pc 6400 on peut monter à 400 mhz max ( meme si je ne sais pas a quoi cela correspond), mais si la ASROCK ConRoeXFire ne monte pas à 400 Mhz autant prendre plus bas?

Désolé si c’est confus car dans ma tete ça l’est aussi :smiley:

Je crois qu’elle ne supporte pas la 6400 mais max la 5300, je confond peut être, c’est a confirmer.
En tout cas n’espère pas faire de bons overclocking avec cette carte .

EDIT: Je confirme elle suporte au maximum de la 5300.

celle la suffira alors : corsair ou alors elle est un peu chere ?

Celle là est bien, je le sais car j’en ai acheté pour monter sur une asrock conroe945G en remplacement d’une noname défectueuse (j’ai essayé, j’aurais pas du je le sais :pfff: ).
Avec la corsair aucuns problèmes.

D’où vient ta confirmation ??? et ne me dit pas materiel.net :ane:

Euhhhhhh materiel.net :whistle:

en admettant qu’elle supporte la 6400, ça ne servirait a rien puisqu’elle la cm n’est pas tres bonne en o/c ?

Bon alors je reprends, quasiment toutes les CM sont indiqués prendre la PC5400 max, mais elles passent toutes en PC6400 facilement…après il est vrai que certaint chipsetN bloque sur plus élevé…et encore il suffit de baisser les fréquences de la ram :smiley:

Mais je suis pas sure à 100%, en tout je ne m’appuis pas sur materiel.net :MDR

Edit: Le rapport O/C/prix de cette ASRock est excellent…donc certes c’est pas l’excellence mais à ce prix il n’y pas mieux…

Edit: Je ne m’y connais pas assez en o/c (encore :smiley: ) pour te dire ce que tu pourras en fait, je ne m’appuis que sur des témoignages…mais sinan si ton budget peut s’allonger alors vise une Gigabyte DS3 ou Asus P5B-E ou V ou Deluxe… :wink:

Je reconfirme et cette fois mes sources sont meilleurs :wink: :

http://www.ocworkbench.com/2006/asrock/Con…e-eSATA2/g1.htm

Taquine pas assez l’anglais et pas lu tout entier, mais si mes souvenirs sont bon c’est le même combat que materiel.net, ils n’ont fait que suivres les indications des constructeurs… :smiley:

Autre source, je crois qu’ils ont tous fait la même école que materiel.net, je vois marqué partout max ddrII 667.

http://www.hardwarezone.com/articles/view…2054&cid=6&pg=1

Déaolé c’est encore en anglais :neutre:

Une autre question :smiley:

la Gigabyte DS3 est meilleure que la Asus P5B-E car elles ont le meme prix a peu pres donc tant qu’a faire ^^

Bon pour l’asrock je confirme et d’après ce que j’ai trouvé elle dépasse pas 300mhz de fsb.

Je ne sais pas si elle est meilleure, les deux sont bien mais il y a un test de la DS3 qui a été publié aujourd’hui sur matbe, je te passe le lien ci-dessous:

http://www.matbe.com/articles/lire/351/gig…eable-surprise/

EDIT: Apparemment ils ont été séduits et elle est excelente en overclocking, tu comptes prendre quel processeur?

je pense que je vais prendre celle ci (si j’ai l’argent ):

MSI P965 Platinum

d’apres le test tomshardware

c’est une bonne carte mere pour son prix

Pour l’overclocking j’ai vu (avis d’un utilisateur) ke la msi est limitée a 333mhz mais que des mises a jour du bios devraient regler cela, si ça se trouve c’est déja fait.