Bonne carte mere avec port AGP?

dommage ce topic meurt mais il m’interessait bien :neutre:

Bonjour,

les pricncipales sont ici :http://www.ldlc.fr/cat/140024.html?sscat=140024&constructeur=&refParam1=PA212&refParam2=PA286&refParam3=PA318&refParam4=PA1102&refParam5=PA300&paramValue1=Socket+939&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=AGP+8x&paramValue5=

Jai achete une abit AV8 et bien je peux dire que cest du top !
monte avec une C G HIS x800xt/pe

Merci mais j’hesite toujours :confused:

Moi aussi j’hésite encore. Je m’étais décider pour rester à l’AGP mais plus j’attends plus j’hésite !!!!
Et il me semble que mon ventilo de ma carte graphique fait de plus en plus de bruit !!!!!!!!!!

De plus, je me dis que ma carte mère aura des ports PCI-E, donc viellira moins vite.

Pareil. Je pense que je vais me prendre la MSI

Laquelle ?

La MSi K8N Neo 2 Platinum :oui:

Franchement la MSI est un Bon choix, je l’ai depuis 3 mois et elle est tres stable, les drivers nVidia simplifie la vie lors de l’installation, je tourne en Dual DDr avec de la DDr @50€ la barette de 512mo donc vraiment pas difficile.

Niveau performance, je pense qu’elle tien le coup (Fsb > 290Mhz voir 300 Stable et ptet plus cf les autre topic mais avant que tu o/c ton A64 de l’eau sera passé sous les ponts a moins que tu sois un fou de l’overclocking :smiley: )
Agp 8X franchement rien a redire, j’hesitais aussi a passer au Pci-E mais bon Hormis le fait qu’il fourni l’energie necessaire pour la Carte (plus besoin de molex) et le SLI pour certaine cartes mere qui pour l’instant est pas trés utiles (juste a depensé notre argent) je ne vois aucune différence interessantes :slight_smile: ah si le pCi-e est censé offrir 2 fois plus de bande passante que l’aGp :smiley: résultats les performance sont similaires à l’aGp…

Sinon le reste 4 S-Ata, 2 IDE, etc… une bonne connectique et un bundle assez fourni.

Pour ce qui est des nouveaux socket, franchement je ne sais pas quoi te dire, le 754 est tjs d’actualité alors qu’il etait annoncé comme MORT, pour le 939 je ne pense pas qu’il perisse de sitot et je pense qu’un Proco 939 est un bon investissement (le A64 3200+ / 3000+) voir plus si le budget le permet :slight_smile:

+1 Msi :ane:

Moi je me suis penché sur une Gigabyte, ayant le même choix que toi à faire. La MSI avaient des bonnes critiques, mais apparement aussi pas mal de retour aux sav. Essaye de faire le tour du web pour recueillir les avis.
Je suis content de la mienne, mis à part que je n’ai pas trouvé de réglage pour les latences de ram. :neutre:

Dans tous les cas faut penser à mettre à jour son bios pour les 0,9µ .

Pourquoi ?

Pour accéder aux réglages avancés chez Gigabyte,tu rentres dans le Bios et tu fais CTRL+F1 :stuck_out_tongue:

J’alais le dire :o