Bonne carte graphique

Bonjour,

j ai une ATI Radeon 9600 Pro qui date d il y a 3 ans deja. Je l ai montee sur une carte mere qui ne supporte que l AGP 4X. Une MSI KM2M.
Est-ce que le simple fait de proceder a un swap de cartes meres
genre une KM2M contre une ASRock K7VT4AASRock K7VT4A PRO (VIA KT400A) - ATX
qui en AGP 8X permettra de profiter d avantage des perfs de mon ATI Radeon 9600 Pro ? qui ne sont pas deplorables mais pas excellentes non plus…
Sinon quelques cartes graphiques en AGP pour environ 100 ??
J ai vu une ATI X800XT.
Est ce que ca vaut le coup de passer de la 9600 Pro a la X800XT ??

Il faut prendre en compte, qu au fur et a mesure que je rachete, je revends mon matos existant. Donc le cout total du changement de carte mere et carte graphique ne sera que de 50eur environs…

Merci de vos avis

sincèrement je te conseillerais de bien économiser et de faire un grand pas vers les nouveaux processeurs, vers le pci-e & compagnie…

limite tu souffres quelques mois et tu attends direct x 10… mais pour répondre à ta question l’upgrade que tu souhaites faire ne vaut pas le coup pour l’argent que tu vas y mettre.

il a raison de dire dattendre directx 10 :oui: …mais si tu na pas le buget et que tu n’est pas trop patient tu pourais éventuellement changé de carte mère et de cg…et si tu veu des suggestion de mobo jsuis pas le bon gars :paf: mais coté carte video demande moi ske tu veu :oui:

J’ai l’autre PC… celui qui est en signature qui est ma bécane principale.
Celui-ci n’est que le PC de back-up et je n’ai pas d’intérêt à avoir un deuxième hyper puissant. Cà me ferait mal au coeur d’avoir deux bécanes puissantes: quel fric foutu en l’air… Donc j’essaie de me contenter de la solution que je propose.
J’ai déja vendu ma carte mère pour 30€ et j’en rachète une mieux, en AGP 8X pour 10€ de plus.
Quant à la carte graphique, j’espère la fourguer pour 50€ et m’acheter la nouvelle pour 100€.
Le problème, c’est que dans 6 mois, tel que je me connais, çà ne me suffira plus.
Peut-être que je ne change que la carte mère alors.

Il n’est pas impossible d’ailleurs que je décide de monter un barebone pour le mettre dans l’ensemble chaine hi-fi, ampli, TV, graveur de DVD-DD… L’idée me démange depuis quelques temps déja.